MMA : un combat entre deux hommes en fauteuil roulant fait le tour des réseaux sociaux
Un combat de MMA entre deux athlètes en situation de handicap a eu lieu ce week-end au Brésil à l'ABCF Fighting 23. Les sportifs étant en chaise roulante, la séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Deux sportifs en situation de handicap se sont affrontés ce week-end dans un combat de MMA organisé à Paraupebas (Brésil). Un évènement assez rare pour être signalé, l'inclusion des personnes à mobilité réduite étant encore faible dans une discipline aussi jeune que les arts martiaux mixtes. Et dans une salle pleine, Geova Rodrigues Botelho et Pedro Costa ont fait le spectacle !
Costa bat Botelho dans un combat en fauteuil roulant
Une opposition qui s'est déroulée lors de l'ABCF Fighting 23 et qui a ravi le public ayant fait le déplacement. Durant trois rounds de trois minutes chacun, les deux combattants se sont rendus coup pour coup. Et lorsque l'un d'entre eux tombait au sol, l'arbitre venait le relever pour que les échanges continuent.
Au final, c'est Pedro Costa qui l'a emporté à la décision partagée des juges. Mais l'important était ailleurs. À l'issue du combat, les deux athlètes ont communié ensemble, visiblement ravi d'avoir pu participer à un tel évènement.
"Je n'oublierai jamais ce moment"
Interrogé par MMA Fighting, Pedro Costa a confié sa joie d'avoir pu combattre, expliquant ce que moment resterait gravé dans sa mémoire à jamais : "Je suis en fauteuil roulant depuis 14 ans et je n'ai jamais pensé à combattre. J'ai été approché pour la première fois avec cette idée en 2016 mais je ne m'entraînais pas à l'époque, je n'étais pas préparé. J'ai parlé avec des entraîneurs de Muay Thai et de boxe et j'ai décidé de le faire. Ce n'est pas facile pour nous, personnes handicapées, de nous lancer dans le monde des sports de combat. Geova et moi sommes de bons amis et nous avons eu le courage de le faire. Je n'oublierai jamais ce moment."
- Ça peut aussi vous intéresser : Ngannou dévoile la vidéo de son entrainement avec Mike Tyson