UFC : les révélations de Dana White sur un combat Ngannou vs Gane à Paris
Après la victoire de Ciryl Gane à l'UFC 265 face à Derrick Lewis, un combat contre le champion en titre Francis Ngannou est dans les tuyaux. Et l'évènement pourrait se dérouler à Paris selon le président de l'UFC Dana White !
Francis Ngannou, prochain obstacle sur la route de Ciryl Gane
L'aventure de Ciryl Gane à l'UFC a tout l'air d'un conte de fée. Arrivé en 2019 dans l'organisation, 1 an seulement après ses débuts en MMA, Bon Gamin est devenu ce week-end le premier français champion de l'UFC en anéantissant Derrick Lewis par TKO au 3e round. Une performance exceptionnelle saluée par les plus grands noms des sports de combat, dont Conor McGregor.
La suite logique de l'histoire du Vendéen est désormais d'affronter le champion en titre des poids lourds Francis Ngannou. Un combat qui enchante les fans, l'idée de voir les deux anciens partenaires d'entrainement au MMA Factory s'affronter étant particulièrement alléchante. Et cet évènement pourrait devenir historique pour le MMA en France !
Un UFC Gane vs Ngannou à Paris envisagé
En conférence de presse, le président de l'UFC Dana White a été interrogé sur la possibilité d'organiser un UFC Ngannou vs Gane à Paris. Et il s'est montré particulièrement enclin à venir dans la Ville Lumière : " On travaille depuis longtemps pour aller en France, maintenant c’est possible. On a en plus un partenariat TV en France. Nous y voilà. Quand tu veux créer des combats ou des histoires, tu veux que les meilleurs gars s’affrontent. Cela ne pouvait pas mieux se passer que comme ça ! On n’aurait même pas pu l’écrire. C’est magnifique. "
Alors que les combats pour le titre se déroulent habituellement aux États-Unis pour se caler sur le fuseau horaire américain, Dana White est prêt à faire une exception pour l'affrontement entre Gane et Ngannou : " Cela ne pourrait pas mieux se passer que comme ça. Le seul élément qui pourrait gâcher la fête est le truc complètement fou que traverse le monde en ce moment. Je ne sais pas. Avec un parfait scénario, oui on irait en France, et on ferait ça là bas, ce serait incroyable. "
Pour un premier évènement de l'UFC en France, nul doute que le public répondrait présent !