UFC : imprévu pour Conor McGregor, son retour dans l'octogone retardé
Alors qu'il avait annoncé un retour début 2022 suite à sa blessure contractée lors de son combat face à Dustin Poirier, McGregor va faire patienter ses fans plus longtemps que prévu.
Mauvaise nouvelle pour les fans de MMA et de Conor McGregor. Gravement blessé à la jambe lors de son duel face à Dustin Poirier lors de l'UFC lors de l'UFC 264, l'Irlandais avait annoncé dans un premier temps son retour dans l'octogone pour début 2022. Mais selon les révélations de son manager Tim Simpson, cela ne se fera pas à cette date et il faudra encore attendre un bon moment avant de voir le Notorious combattre à nouveau.
Retour en fin d'année 2022 pour McGregor
Lors de son passage dans l'émission MMA Hour d'Ariel Helwani, le vice-président de l'agence Paradigm Sports, qui représente McGregor, a dévoilé que Mystic Mac allait bien faire son retour en 2022, mais plutôt en fin d'année :
" Je ne pense pas que ce sera en été, mais ce sera certainement au cours de cette année.
Peut-être que nous aviserons quand le combat pour le titre des poids légers aura eu lieu, et que nous déciderons ensuite. Il se battra cette année et c'est tout à son honneur, il n'a aucune raison réelle de se battre à part le fait qu'il le veut et c'est impressionnant."
Simpson s'est également voulu rassurant sur l'état d'esprit de l'ancien champ-champ, qui reste sur 3 défaites lors de ses 4 derniers combats : "Il n'a pas besoin de revenir avec le fait qu'il soit qui il est et ce qu'il a déjà accompli financièrement et sportivement parlant. Après cette blessure, c'était comme " c'est peut-être le moment (d'arrêter)". Mais il veut se battre à nouveau, ce qui pour moi est déconcertant et en dit long sur lui."
Un combat pour le titre face au vainqueur d'Oliveira vs Gaethje ?
Alors que Nate Diaz a rejeté l'hypothèse d'une trilogie face à McGregor, préférant défier Dustin Poirier, Tim Simpson a indiqué que son protégé pourrait obtenir une chance pour le titre des poids légers dès son retour.
"Voyons ce qui se passe dans le combat pour le titre… Seriez-vous surpris ?" a lancé le dirigeant en évoquant le duel entre Charles Oliveira, champion actuel de la catégorie, et Justin Gaethje prévu lors de l'UFC 274 le 7 mai prochain.
Avant d'ajouter : "Il peut combattre n'importe qui, peu importe ce qui pourrait être qualifié de " bon " pour la division. En fin de compte, les règles commerciales priment et il pourrait hériter d'un combat pour le titre s'il le voulait."