UFC : "Il doit vouloir mourir", Kamaru Usman allume Conor McGregor qui vise le titre des welters
Kamaru Usman s'est exprimé concernant les rêves de gloire de Conor McGregor chez les moins de 170 livres. Le champion en titre de la catégorie est loin d'avoir été tendre avec le Notorious.
UFC 245
En main event de l'UFC 245, Kamaru Usman a défendu sa ceinture des welters en passant le TKO à Colby Covington dans le cinquième et dernier round d'une magnifique bataille. Lutteurs d'exception, les deux hommes ont choisi de garder les échanges debout, et de s'affronter dans le domaine qu'ils pensaient maîtriser mieux que leur adversaire, le striking.
Après s'être cassé la mâchoire dans le troisième round, c'est Colby qui a dû plier sous les coups du champion, quelques dizaines de secondes avant la sirène finale. Kamaru l'avait annoncé, il l'a fait.
170 livres
Dans la foulée, Conor McGregor a tweeté un message ne laissant pas de place au doute : "145. 155. 170". Un message indiquant les catégories de poids sur lesquelles il a, ou voudrait régner. Les ceintures des poids plumes et légers sont déjà en Irlande, bien au chaud à la maison, seul le titre des moins de 170 livres manque à l'appel.
Champion incontesté de cette même catégorie, Kamaru Usman a allumé Conor McGregor pour avoir insinué qu'il était en mesure de faire régner l'ordre chez les moins de 170 livres :
"Il doit vouloir mourir. Je ne comprends pas, il doit vouloir mourir. Ce n'est pas les poids plumes ou légers. Vous avez vu ce que Khabib lui a fait. Je me dis 'Oh mon dieu'. Ça ne serait même pas juste si je combattais Conor"
Le principal intéressé n'a pas encore réagi aux propos de Kamaru, mais nul doute qu'il aura le temps de s'attarder sur le sujet les semaines avant l'UFC 246, marquant son grand retour au bercail. Opposé à Donald Cerrone, en welters, l'Irlandais ne devra pas manquer le coche sous peine de voir ses rêves les plus fous réduits à néant, une seconde fois.