Khabib vs McGregor : 3 ans après, Khabib se confie en interview
Invité du podcast Hotboxin' with Mike Tyson, Khabib est revenu sur les échauffourées survenues après son combat face à Conor McGregor à l'UFC 229. Il a notamment expliqué pourquoi il s'était jeté sur le camp de l'Irlandais.
C'est l'évènement qui l'a fait connaitre au grand public. Combattant reconnu jusque-là par les inconditionnels du MMA, Khabib Nurmagomedov s'est réellement fait un nom lors de son affrontement face à Conor McGregor. Aussi bien pour ce qu'il s'est passé à l'intérieur de l'octogone, qu'en dehors. Vainqueur de l'Irlandais par soumission au 4e round, le Daghestanais s'est vengé de l'agression menée par Mystic Mac, dont il avait été victime quelques jours plus tôt.
Khabib revient sur la bagarre avec le camp de McGregor à l'UFC 229
Mais ce n'était pas assez pour The Eagle. Pris à partie par le camp du Notorious durant le build-up du combat, il s'était alors jeté sur ces derniers à l'issue de sa victoire afin d'en découdre. Une cavalcade qui lui avait valu 9 mois de suspension.
Invité du podcast Hotboxin' With Mike Tyson, le désormais retraité est revenu pour la première fois sur cet évènement. Il en a profité pour clarifier les raisons d'une telle action de sa part, lui qui se montre toujours respectueux.
Khabib Nurmagomedov "Il faut que je morde son coeur"
Et Khabib n'a pas mâché ses mots. Il a ainsi révélé qu'il n'en avait pas assez eu pendant le combat et que la vue de Dillon Danis, partenaire d'entrainement de McGregor, l'avait fait sortir de ses gonds :
Quand j’attrape son cou et que je l’étrangle. Il tape. Je me dis ‘tu ramènes des milliers d’Irlandais de partout dans le monde ici, et tu tapes devant eux ? Et tu parles d’être un guerrier ou quelque chose comme ça ? Comment tu peux taper ? Endors-toi, Endors-toi’. Il tape et je me dis ‘Ok ce n’est pas assez, j’ai besoin de quelque chose d’autre’. Et j’ai vu un de ses hommes de coin qui avait parlé sur moi. Je me suis dit ‘Il faut que je morde son coeur’.
Des félicitations de Vladimir Poutine teintées de remontrance
Suite à sa victoire, Khabib Nurmagomedov avait été reçu en compagnie de son père Abdulmanap par le président russe en personne, Vladimir Poutine. Mais l'homme politique, tout en congratulant le combattant de MMA, lui avait fait part de sa désapprobation quant à son comportement post-combat :
"C'est encore un sport et certaines règles doivent être respectées, non seulement sportives mais aussi morales. Tu as rempli la mission principale: gagner dignement et de façon convaincante. J'espère qu'à l'avenir, le sport passera avant tout et que tu auras de bonnes relations avec tes adversaires. Je vais demander à ton père de ne pas te punir trop sévèrement"