Quand Chuck Norris participe à un tournoi officiel de karaté, il enchaine ses adversaires (VIDEO)
Bien avant d'apparaitre au cinéma, Chuck Norris brillait sur les tatamis. Preuve en est son passage à une compétition renommée de karaté en 1966, où il avait surclassé ses adversaires pour arriver en finale.
Vous connaissez certainement Chuck Norris grâce à ses apparitions sur le petit et le grand écran. Devenu une véritable légende du cinéma par ses rôles dans la Fureur du Dragon, ou encore à travers la série Walker Texas Ranger, le célèbre rouquin est pourtant bien plus qu'un acteur. En effet, avant de se lancer à Hollywood, l'Américain était une pointure du karaté. Un art martial qui lui a permis de participer aux championnats du monde, battant à plate couture ses opposants.
Les images de Chuck Norris en compétition officielle de karaté
Loin des plateaux de tournage et des caméras, Chuck Norris a d'abord brillé sur les tatamis. Passionné d'arts martiaux depuis son plus jeune âge, le comédien possède des ceintures noires en jiu-jitsu brésilien, judo, taekwondo, Tang Soo Do et karaté. Et c'est dans cette dernière pratique qu'il a connu les sommets.
Retour en 1966. Norris participe au Long Beach International Karate Championships. Un tournoi prestigieux de l'époque qui a vu les plus grandes légendes de la discipline y prendre part, comme Bill Wallace ou Joe Lewis. Rentrant dans la compétition, celui qui a aujourd'hui 83 ans va surclasser ses adversaires jusqu'à arriver en finale. Alors opposé à Allen Steen, il va disputer un combat intense. Malheureusement, il est contraint de s'incliner, ratant la médaille d'or de très peu.
- Lire aussi : Chuck Norris révèle la vérité sur Bruce Lee et son niveau en combat et en arts martiaux
Un des meilleurs karatékas de tous les temps
Une performance qui a le mérite de montrer toutes les qualités de Chuck Norris. Surtout, cette défaite en finale a grandement servi la carrière du natif de l'Oklahoma. En effet, après ce revers, il a régné sur sa catégorie des poids moyens durant de longues années.
Champion du monde de 1968 à 1974, Norris a ainsi démontré sa supériorité avant d'amener ses coups de pieds dévastateurs au cinéma. Fort de son expérience et de son talent, il a influencé plusieurs générations de fans à se lancer dans les arts martiaux et les sports de combat.
- Ça peut aussi vous intéresser : Bruce Lee affronte le champion du monde de karaté, un duel au résultat controversé