MMA : un combat entre un Russe de 175 kilos et un homme de 57 kg tourne au pugilat
Alors que plus de 115 kilos les séparent, Alexey Belyakev et Vladislav Popov se sont affrontés en MMA en Russie. Un combat qui a tourné au carnage.
Si le MMA est aujourd'hui un sport ultra-réglementé où la santé des athlètes prime sur le reste, certaines organisations sont encore bloquées dans les années 1990. C'est le cas de l'Epic Fighting Championship, ligue russe d'arts martiaux mixtes et théâtre de combats plus improbables les uns que les autres. Dont celui entre Alexey Belyakev, 175 kilos, et Vladislav Popov, 57 kilos.
KO après l'intervention des entraineurs
Avec plus de 115 kg de différence sur la balance, l'affrontement ne pouvait être que déséquilibré. Et les débats ont bien évidemment tourné en faveur du plus lourd des deux combattants. Après des échanges en striking très approximatifs, Belyakev a emmené son adversaire au sol en se servant de son poids. Bien que très limité techniquement, il a tout de même tenté une guillotine.
Mais alors qu'il semblait bien parti pour soumettre son adversaire, tout a dégénéré. Le camp de Popov est alors rentré à l'intérieur de la cage, faisant lâcher sa prise à Belyakev. Très surpris, celui-ci l'a été encore plus quand il a vu son frêle opposant profiter de la confusion pour lui asséner un crochet au niveau de la tempe. KO sur le coup, le Russe n'a pas été déclaré perdant puisque le combat a été arrêté dans la cohue générale.
La Russie, terre de polémiques pour le MMA
Une nouvelle preuve que la Russie, à l'instar de la Pologne, est une terre où le concept de règles du MMA est encore bien lointain. L'an dernier, l'annonce du combat entre Hasbulla et Abdu Rozik, deux personnes atteintes de rachitisme, avait vivement fait polémique. Plus récemment, une conférence de presse avait quant à elle tourné au règlement de comptes lorsque un combattant s'était jeté sur son adversaire.