MMA : le KO de l'année 2022 signé Manny Akpan d'un coup de pied de capoeira au Cage Warriors 136
Opposé à Connor Hitchens ce samedi 2 avril lors du CW 136, Manny Akpan l'a emporté grâce à un geste magnifique qui le place dans la course au titre de KO de l'année en MMA.
Nous ne sommes qu'au début du mois d'avril 2022 mais Manny Akpan peut d'ores et déjà se targuer d'avoir réalisé le KO de l'année. Placé sur la carte préliminaire du Cage Warriors 136 ce samedi 2 avril, le Britannique s'est imposé avec la manière, envoyant au tapis Connor Hitchens d'un somptueux coup de pied inspiré de la capoeiraqui a fait le tour des réseaux sociaux.
KO au deuxième round
Dès le début du combat, le natif de Manchester avait envie de marquer les esprits. Mais après avoir tenté quelques coups de pied crochetés, il s'est fait attraper par son adversaire, passant la majeure partie du premier round à lutter au sol et contre la cage.
Mis à mal dans la deuxième reprise, Manny Akpan a été touché par plusieurs jabs et crochets envoyés par son opposant. Clairement derrière au scoring des juges, l'Anglais a profité d'une phase où l'arbitre les a remis debout après une phase au sol pour tirer son épingle du jeu. Alors qu'il ne restait que 30 secondes au chronomètre, celui que l'on surnomme "Black Death" a ainsi envoyé un coup de pied retourné digne d'un manga qui a atteint Hitchens à la mâchoire. Groggy, ce dernier a été déclaré KO par l'arbitre après avoir reçu un ultime coup de poing au sol.
Du talent en dehors de l'UFC
Une manière de finir le combat qui a fait de Manny Akpan un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Relayé par le compte de l'UFC Fight Pass, le clip du KO est devenu viral. Un bon moyen de faire comprendre à ceux qui s'intéressent au MMA depuis peu que le talent se trouve dans toutes les organisations, et pas uniquement l'UFC. Comme le Français Salahdine Parnasse l'avait affirmé il y a quelques semaines, des ligues comme le Bellator, le KSW, le Brave ou encore le Cage Warriors regorgent d'excellents athlètes. Ce n'est pas pour rien que Conor McGregor, avant d'écrire sa légende à l'UFC, s'est révélé au CW où il enchainait les prouesses.