MMA : le YouTubeur IbraTV signe un partenariat avec le Bellator pour ses combats
Très impliqué dans le MMA français avec son organisation de l'YFC, le vidéaste IbraTV a conclu un accord avec le Bellator pour y envoyer ses meilleurs combattants.
IbraTV continue de prendre de l'ampleur au sein du MMA tricolore. Mettant en place depuis plusieurs années des combats diffusés sur sa chaine YouTube, où se sont notamment révélés des athlètes comme Ramzan Jembiev ou Matthieu Letho Duclos, le créateur de contenus vient de passer au niveau supérieur. Son organisation de l'YFC est désormais partenaire du Bellator, deuxième plus grande structure mondiale d'arts martiaux mixtes derrière l'UFC !
IbraTV s'associe avec le Bellator
L'information a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue quelques semaines avant la soirée de combats qui va être organisée par le Bellator à Paris le vendredi 6 mai 2022. En quoi consiste exactement ce partenariat ? L'YFC va tout simplement envoyer au Bellator ses meilleurs combattants, via un système de qualification. Et le premier athlète issu de cette filière va se produire au Bellator Paris le mois prochain. Il s'agit de Matthieu Letho Duclos, combattant professionnel et partenaire d'entrainement de Benoit Saint-Denis, qui a vaincu Mathias "Le Breton" Reucros au terme d'un duel âpre pour glaner sa place.
Le partenariat entre le Bellator et IbraTV implique également la Fédération de MMA Française (FMMAF). Cette dernière va amener un cadre renforcé et l'application stricte des règlements en vigueur dans l'Hexagone, pour une professionnalisation accrue au sein de l'YFC. De quoi laisser présager un avenir radieux pour l'organisation du YouTubeur, qui a récemment reçu un hommage de Ciryl Gane en personne pour sa participation dans la démocratisation du MMA en France.
Une carte énorme pour le Bellator Paris
Et Matthieu Letho Duclos ne sera pas se seul tricolore à combattre lors du Bellator Paris ! En tête d'affiche de l'évènement, la légende Cheick Kongo défiera Ryan Bader pour le titre de champion poids lourd. À noter également face à Yoel Romero la présence de Melvin Manhoeff, gloire du MMA et du kickboxing qui a récemment arrêté 3 cambrioleurs après une course poursuite folle.
La carte des combats du Bellator Paris
Main card
- Ryan Bader vs Cheick Kongo
- Yoel Romero vs Melvin Manhoeff
- Saul Rogers vs Soren Bak
- Lorenz Larkin vs Anthony Adams
- Mike Shipman vs Gregory Babene
Combats préliminaires
- Daniel James vs Davion Franklin
- Pedro Carvalho vs Piotr Niedzielski
- Lewis Long vs Thibault Gouti
- Fabacary Diatta vs Jordan Barton
- Davy Gallon vs Benjamin Brander
- Yves Landu vs Gavin Hughes
- Nicolò Solli vs Joël Kouadja
- Lucie Bertaud vs Katarzyna Sadura
- Mathieu Letho Duclos vs Youcef Ouabas
- Victor Verchere vs Bourama Camara