Mike Tyson sera à l'UFC 277 et dévoile la raison de sa présence exceptionnelle
Mike Tyson a annoncé sa présence à Dallas pour assister à l'UFC 277 ce week-end. Une apparition exceptionnelle liée en grande partie au combat de Julianna Peña face à Amanda Nunes.
Chaque apparition publique de Mike Tyson est scrutée par les observateurs, et encore plus quand cela se passe à l'UFC. Véritable mythe des sports de combat, l'ancien champion du monde poids lourd a ainsi annoncé qu'il sera présent ce week-end à Dallas pour assister à l'UFC 277 ce samedi 30 juillet. Et ce pour une raison bien particulière.
Mike Tyson à l'UFC 277 pour soutenir Julianna Peña
En combat principal de l'évènement, Julianna Peña affrontera Amanda Nunes pour tenter de défendre son titre de championne féminine des poids coqs. Un affrontement qui intéresse tout particulièrement Mike Tyson puisqu'il est un proche de la détentrice de la ceinture.
"En route pour Dallas afin de voir si mon amie Julianna Peña peut à nouveau décrocher la victoire" a ainsi posté le "Kid Dynamite" sur Instagram. Une présence sur place d'Iron Mike constituant un soutien de poids pour la combattante de l'UFC qui, malgré son titre, est loin d'être favorite face à Nunes, considérée par beaucoup comme la plus grande sportive féminine de l'histoire du MMA.
Grand fan de MMA
Ce n'est pas la première fois que Mike Tyson vient assister à un évènement de l'UFC. En 2015, il était par exemple les gradins à l'occasion de l'UFC 187 Cormier vs Johnson. Pas étonnant quand on sait que le pugiliste aurait choisi le MMA à la boxe s'il y avait eu plus d'argent dans le sport à cette époque :
"S'ils avaient de gros salaires, oui, cela ne fait aucun doute, avait-il révélé en 2012 dans des propos retranscris par ESPN. Je veux les claquer (ndlr, ses adversaires), je veux les tenir, je veux les étrangler. C'est ce que vous voulez faire de toute façon quand êtes dans un combat de rue, n'est-ce pas ?"
"Vous voulez les frapper, mais vous voulez les saisir aussi, vraiment bien. Les envoyer au sol, montez sur eux. Donc, vous avez plus d'aspects. Si ça ne marche pas de cette façon, vous pouvez leur donner un coup de pied ou leur prendre la tête."