Daniel Cormier, star de l'UFC, révèle pourquoi il battrait Mike Tyson dans un combat de rue
Daniel Cormier s'est exprimé sur un potentiel combat de rue contre Mike Tyson. Et l'ancien champion de l'UFC s'est montré plutôt confiant quant à ses chances de s'imposer.
Dans le monde des sports de combat, Mike Tyson est une véritable entité que tout le monde respecte. Considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps, le "Kid Dynamite" était craint de tous grâce à sa puissance phénoménale. Mais cela ne fait vraisemblablement pas peur à Daniel Cormier. Lors du podcast RC & DC diffusé sur ESPN, l'ancien double champion de l'UFC a dévoilé qu'il pensait battre l'ex-pugiliste dans un combat de rue.
Daniel Cormier pense battre Mike Tyson dans la rue
Introduit au Hall of Fame de l'UFC en mai dernier, Daniel Cormier est l'un des rares combattants à avoir obtenu une ceinture dans 2 catégories de poids différentes. Confiant en ses capacités de lutteur, l'Américain a ainsi révélé qu'il mettrait à mal Mike Tyson dans le cas d'un éventuel combat de rue :
"Ryan, je tape parce que dans un combat de rue, je prends n'importe qui grâce à ma lutte, je peux emmener n'importe qui au sol, et dans un combat de rue, vous attrapez des bouteilles, vous pouvez tout utiliser. Mais RC, il n'y aura pas de combat, parce que j'aime Mike, c'est mon gars, et je ne lèverais jamais le petit doigt pour faire du mal à Mike Tyson."
- Lire aussi : Mike Tyson affiche, à 56 ans, son niveau de boxe en combat d'entrainement (et c'est impressionnant)
Bientôt un retour à l'UFC Pour Daniel Cormier ?
Retraité depuis 2020 et son ultime défaite face à Stipe Miocic, Daniel Cormier n'en a peut-être pas fini avec le MMA. Continuant à s'entrainer régulièrement, le combattant a révélé qu'il serait enclin à affronter Jiri Prochazka pour le titre UFC des lourd-légers dans une séance de questions-réponses sur Twitter :
"Si je devais me battre à nouveau, je le ferais chez les moins de 93 kilos. Pourquoi ? Parce que je n’ai pas perdu. Rappelez-vous, je suis parti. Je ne voulais pas retourner là-bas quand Jones allait combattre Gustafsson, donc parce que j’ai libéré le titre maintenant, peut-être qu’il y a un certain potentiel : ‘Hé Dana, tu crois que je pourrais affronter Jiri Prochazka pour le titre ?' Si ça arrive un jour, il vaudrait mieux que ça arrive vite. J’aurai 44 ans en mars. Mais bon, Randy Couture a gagné le titre poids lourd à 45 ans, donc ce n’est pas impossible."