Le Français Benoit Saint-Denis provoqué par un gros combattant de l'UFC
Proche du top 20 de l'UFC, Benoit Saint-Denis devient une cible de choix. Il vient ainsi d'être défié par un gros nom de l'organisation pour son prochain combat.
Depuis sa victoire contre Bonfim dès le 1er round, Benoit Saint-Denis est au centre de l'attention. Désormais considéré comme un nom qui compte dans la catégorie des poids légers, l'ancien membre des forces spéciales veut atteindre son objectif : devenir champion de l'UFC. Désireux de faire face à un top 15 pour son prochain combat, le Tricolore vient justement d'être défié par un gros nom de l'organisation pour l'UFC Paris 2023.
Un top combattant veut Benoit Saint-Denis
Grâce à son succès contre Bonfim, Saint-Denis fait partie des meilleurs mondiaux de sa catégorie. Classé 22e chez les légers par le site de référence Tapology, BSD se rapproche du sommet. Mais pour y arriver, il lui reste encore quelques obstacles à franchir. Et le premier d'entre eux pourrait se nommer Drew Dober.
Interrogé par RMC Sport durant l'International Fight Week, l'Américain, actuel numéro 16 chez les poids légers, a défié le "God of War" : "Il est vraiment talentueux, mais pas encore très connu. Il lui reste encore quelques trucs à faire pour être exposé. Et je suis le gars parfait pour ça ! Je suis partant et j'attends cet appel. J'adore voyager et voir les fans à travers le monde. Et les Français, vos fans sont incroyables."
Drew Dober, une valeur sûre à l'UFC
Si Drew Dober n'est pas Mateusz Gamrot, Rafel Fiziev ou Arman Tsarukyan (les noms demandés par Benoit Saint-Denis), il n'en reste pas moins une option intéressante. Étant aux portes du top 15 de l'UFC, le natif d'Omaha est ce qu'on appelle un "gate-keeper", un combattant qu'il faut battre pour accéder au top. C'est notamment ce qu'a fait Islam Makhachev, actuel champion, qui s'était débarrassé de Dober par soumission avant d'obtenir la ceinture.
Surtout, l'Américain est un athlète respecté au sein de l'organisation. Signé en 2013 par l'UFC, il possède un solide bilan de 26 victoires pour 12 défaites en carrière. Un profil parfait pour Benoit Saint-Denis, qui pourrait encore progresser en faisant face à combattant qui aime lui aussi aller à la guerre dans l'octogone.