Le combattant UFC Paulo Costa accusé d'avoir frappé violemment un infirmier, il s'explique
L'athlète de l'UFC Paulo Costa est visé par des accusations d'agression envers un soignant. Opposé à la vaccination contre le Covid, il aurait tenté d'obtenir un certificat sans avoir reçu aucune dose.
Paulo Costa est de nouveau dans la tourmente. Combattant de MMA classé dans le top 5 de la catégorie des poids moyens à l'UFC, le Brésilien aurait été arrêté par la police. D'après les informations du journal Globo parues ce mardi 31 mai, le sportif est accusé d'avoir agressé physiquement un infirmier qui a refusé de lui donner un certificat de vaccination alors qu'il n'avait pas reçu la moindre dose.
L'agression de Paulo Costa sur un infirmier
Pour celui qui s'en est récemment pris au président français Emmanuel Macron, c'est un nouveau scandale médiatique qui éclate. N'ayant de cesse de répéter qu'il était contre le fait de se faire vacciner contre le virus du Covid-19, Costa aurait ainsi tenté de récupérer un certificat sans s'être fait piqué.
Une échauffourée aurait alors éclaté et l'athlète aurait asséné un violent coup de coude à un infirmier. Le service de sécurité du centre médical situé dans la région de Belo Horizonte est alors intervenu, prévenant les forces de l'ordre. De nombreux témoins étaient présents et ont assisté à la scène. Le soignant qui aurait reçu le coup n'a quant à lui pas de blessures graves.
Le combattant UFC se défend dans un communiqué
Toutefois, le flou est total sur cette histoire. Si les témoins et les médias brésiliens incriminent Paulo Costa, ce dernier s'est défendu, son clan révélant qu'il s'était bien fait vacciné, et que l'infirmier a pourtant refusé de lui donner son certificat. Dans un communiqué de presse publié sur Instagram, le combattant a tenu à apporter sa propre version :
"D’abord, sensationnalistes, ces propos sont imprudents et incohérents. L’athlète et toute son équipe rejettent tout type de violence. “Borrachinha” est un athlète de haut niveau, discipliné, qui se consacre à plein temps à l’entraînement, au respect des règles de sécurité et des directives. En accord avec cette philosophie et sa conduite, ce type d’allégations est totalement incompatible avec son histoire et son mode de vie. Les accusations et les faits relatés ne reflètent pas la réalité. Les faits seront soigneusement examinés et les mesures juridiques appropriées seront prises pour une parfaite clarification."
- Ça peut aussi vous intéresser : Khamzat Chimaev, star de l'UFC, "mis à l'amende" par Ramzan Kadyrov dans un combat à l'entrainement