UFC : Paulo Costa a combattu avec la gueule de bois face à Israel Adesanya
Alors qu'il va bientôt faire son retour dans l'octogone pour affronter Robert Whittaker, Paulo Costa est revenu sur sa défaite face à Israel Adesanya lors de l'UFC 253. Le Brésilien a avoué avoir un peu trop abusé de la bouteille la veille du combat.
UFC 253 : Adesanya vs Costa
Un combattant de MMA a beau être capable de détruire n'importe qui en quelques secondes, ce n'est pas pour autant que la pression n'a aucun effet sur lui. Paulo Costa en a fait l'amère expérience lors de l'UFC 253 en se faisant mettre KO par le champion en titre des poids moyens Israel Adesanya. Véritable rouleau compresseur en temps normal, le Brésilien n'a jamais su imposer son style qui lui avait permis d'obtenir un combat pour le titre, mais aussi d'infliger un terrible KO au youtubeur Logan Paul lors d'un entrainement.
Paulo Costa ivre au moment de combattre
Dans une vidéo postée sur sa chaine Youtube, celui que l'on surnomme "The Eraser" est revenu sur cette défaite, et notamment sur la raison plus qu'étonnante de sa prestation en demi-teinte :
" J’étais un peu ivre quand j’ai combattu, peut-être, que j’avais la gueule de bois. Je n’ai pas pu dormir à cause des crampes aux jambes. Gardez à l’esprit que le combat a lieu à 9 heures du matin. Nous devions nous réveiller à 5h pour nous préparer, nous étirer, mettre les bandes sur les mains. L’UFC nous a dit de nous réveiller à 5 heures du matin pour aller à l’arène pour combattre. Je n’ai pas dormi avant 2h30. "
Une bouteille de vin pour s'endormir
N'arrivant pas à s'endormir avant le plus grand évènement de sa carrière, Paulo Costa s'est alors tourné vers l'alcool pour parvenir à ses fins. Pas forcément la meilleure des idées quand un combattant comme Israel Adesanya vous attend le lendemain matin dans l'octogone :
" C’était mon erreur et je ne blâme personne d’autre, c’était quelque chose que j’ai choisi de faire. Pour essayer de dormir, parce que j’étais resté éveillé pendant 24 heures, j’ai bu du vin, trop de vin, une bouteille de vin pour essayer de tomber dans les vapes. J’ai bu un verre et ça n’a pas fonctionné. Deux verres, ça n’a pas marché. Une demi-bouteille, ça n’a pas fonctionné. J’ai tout bu. "
Conscient de son erreur, Paulo Costa sait qu'il devra désormais patienter avant d'avoir une nouvelle occasion de combattre pour le titre. Une victoire face à son prochain adversaire Robert Whittaker le 18 avril prochain lui permettrait de se remettre dans le droit chemin.