"Il prend cette m*rde", Conor McGregor accusé de dopage par un ancien double champion de l'UFC

Conor McGregor
© Josh Hedges / Instagram : @thenotoriousmma
Conor McGregor

Tout le monde à la charge, sur le physique de Conor McGregor qui est de plus en plus impressionnant au fil des années. Les soupçons s’éveillent petit à petit.

L’agence anti-dopage de l’UFC fait de son mieux pour attraper les combattants qui utilisent des produits. TJ Dillashaw a été sûrement le plus gros nom attrapé, etrécemment Elizeu Dos Santos, le seul combattant à avoir triomphé de Benoit Saint-Denis a été pris la main dans le sac. Mais la question reste encore la même, favorise-t-il des combattants ?

Le compteur de McGregor est à zéro

L’USADA toque à la porte d’un bon nombre de combattants, dont Prochazka qui a réalisé 27 tests cette année, suivi d’autres combattants tel que Paulo Costa, Kamaru Usman, Adesanya, Volkanovski qui culminent à 10 et 13 tests pour l’instant en 2022.
 Mais un combattant passe entre les mailles de ce filet, qui a mis fin aux supercheries de certains : Conor McGregor. Alors oui, il n’a pas combattu cette année mais ce n’est pas une raison pour ne pas le testé, Henry Cejudo qui n’a pas combattu depuis 2020 en a passé dix ! Il est toujours actif au sein de l’organisation au même titre que les autres.


Que faudrait-il croire ? Que Conor McGregor réussi à esquiver l’USADA ?Non, ce n’est pas possible, peu importe son statut. L’agence qui est pointée du doigt pour le favoriser répond :
" Une fois que les athlètes sont inscrits au programme, ils sont soumis à des contrôles. Cela, même lorsqu’ils ne combattent pas. Sauf si l’athlète informe l’UFC de sa retraite, que son contrat est résilié ou qu’il est retiré du programme pour une autre raison.
En cas de retour d’un athlète, il doit demeurer dans le programme de test de USADA pendant six mois pour pouvoir entrer en compétition. Mais comme l’Agence Mondiale Antidopage, l’UFC peut accorder une exemption à la règle du préavis écrit de six mois. Soit dans des circonstances exceptionnelles, soit parce que l’application stricte de cette règle serait manifestement injuste pour l’athlète. Mais dans les deux cas, selon les règles de l’UFC, 
l’athlète doit présenter au moins deux tests négatifs avant un retour à la compétition. ".

Des déclarations qui ne sont pas convaincantes

Sous les publications de Conor McGregor, vous pourrez toujours des petits filous dire qu’il est dopé, chacun à son avis à ce sujet-là. Mais désormais, les professionnels se permettent aussi d’en parler ouvertement et c’est le cas de l’ancien double champion Henry Cejudo.
Sur sa chaîne Youtube, il le dit clairement :
Il est sur cette liste privilégiée … C’est fou. Ce sont des choses à mettre en avant. C’est fou. Les stéroïdes ne vont pas t’aider, Conor. Bien sûr qu’il prend cette m*rde en sachant qu’il n’a pas été testé cette année. Mais ça ne va pas l’aider. Le mec doit rester loin de la drogue. C’est ce qu’il doit faire. ".

Sources :

USADA
Youtube : Henry Cejudo