Le "Hulk Iranien", 175 kilos, se fait mettre KO en quelques secondes pour son 1er combat de boxe
Opposé à Djumanov Almat Bakhytovich pour son 1er combat de boxe, Sajad Gharibi, alias le "Hulk Iranien", n'a pas fait long feu, se faisant mettre KO après seulement quelques secondes.
Sajad Gharibi se souviendra longtemps de son premier combat de boxe anglaise ! Connu sous son surnom du "Hulk Iranien", en référence à son physique massif (1m88 pour 175 kilos), l'homme de 30 ans faisait face à Djumanov Almat Bakhytovich ce samedi 30 juillet. Des débuts dans le ring qui ont été couronnés par un KO dès le premier round.
Les débuts ratés du "Hulk Iranien" dans la boxe anglaise
Devenu célèbre pour ses mensurations à la limite du réel et sa propension à retoucher ses photos publiées sur Instagram, Sajad Gharibi avait décidé de franchir le pas. Intéressé par une "carrière" dans la boxe depuis un bon moment, l'Iranien avait choisi celui que l'on surnomme le "Titan Kazakh" pour être son premier adversaire. À l'instar de son pendant égyptien, mis KO en 8 secondes pour ses débuts en MMA, bien mal lui en a pris.
Complètement à côté de la plaque, que ce soit au niveau physique ou sur le plan technique, Gharibi a livré une prestation désastreuse. Tournant le dos à son opposant dès qu'il recevait une série de coups, le bodybuildeur a finalement été envoyé au tapis avant la fin de la première reprise, après avoir été touché par un crochet au visage.
- Lire aussi : Bombardier, combattant géant de MMA, met KO son adversaire 70 kilos plus léger en 20 secondes
Un combat face à Martyn Ford annulé
Une performance proche du catastrophique qui n'a pas manqué de faire le tour de la planète via les réseaux sociaux. Et cela n'a rien de rassurant au vu des ambitions de Sajad Gharibi en matière de boxe anglaise. Il y a quelques mois, l'Iranien devait affronter Martyn Ford. Mais le combat avait finalement été annulé au dernier moment pour des raisons obscures sur lesquelles le Britannique s'était exprimées :
"Il ne faut pas être un génie pour tout comprendre. Je ne veux pas m'engager sur la voie d'en parler. Trop de temps et d'énergie ont été gaspillés. Pour moi, personnellement, je m'entraîne toujours dur, il y aura un début, il y aura un combat, je ne suis tout simplement pas sûr à 100% de qui, quand ou pourquoi, mais cela arrivera."