"Ferme-là", le protégé de Khabib, Islam Makhachev insulte l'un des meilleurs combattants de l'UFC
Est-il légitime ? Islam Makhachev, coaché par Khabib va bientôt se battre pour la ceinture des poids légers de l’UFC face à Charles Oliveira. Un combat qui n’a pas lieu d’être pour Michael Chandler, cinquième de la catégorie.
L’UFC aura bientôt un nouveau champion des poids légers ! Ce 22 octobre le monde sera coupé en deux, d’un côté ceux qui soutiendront l’ancien champion de la catégorie, celui qui a perdu son titre car il avait raté, Charles "Do Bronx" Oliveira, de l’autre, l’ami et protéger de la légende Khabib Nurmagomedov. Un affrontement que ne comprennent pas certains combattants.
Islam Makhachev, au mérite ou au piston ?
Malheureusement pour Islam Makhachev, l’étiquette du pistonné est bien mise sur son front par beaucoup, car ils estiment qu’il n’a pas affronté d’adversaire digne de ce nom. L’ancien champion du Bellator, et actuellement cinquième des poids légers de l’UFC, Michael Chandler est de cet avis, et n’hésite pas à en parler sans tabou au micro de MMA Fighting : " Je n’ai rien contre Islam, vous dites qu’il semble inarrêtable, qu’il a l’air génial. Mais il n’a pas vraiment affronté qui que ce soit. C’est la vérité. Il a battu le quatorzième. Ensuite, il a battu Dan Hooker qui était sur une série de trois ou quatre défaites.".
Pourtant, Makhachev est sur une série de 10 victoires consécutives qui remonte à septembre 2016, et il pense qu'il a le droit d'obtenir une chance de titre le mois prochain à Abu Dhabi. D’ailleurs il lui a répondu de façon très claire : " Haha, tes deux seules victoires à l'UFC sont Hooker qui est sorti d’une défaite, et Tony qui a 5 défaites de suite maintenant, s’il te plaît, ferme-la et fait la queue. ".
L’UFC 280, meilleure carte de l'année ?
Du premier au dernier combat, il n'y a rien à dire, Dana White a frappé fort avec l’UFC 280, qui s’annonce être l'événement de l’année.
L’héritage de Khabib, la continuité de l’histoire de "Do Bronx", le retour de Dillashaw et Dariush, l’ascension Gamrot, Fiorot qui a la possibilité de devenir une challengeuse au titre de sa catégorie, et beaucoup d’autres enjeux.
Cette soirée ne se limite pas au main-event bien sûr, donc s’il y a bien un événement à regarder encore cette année, celui-là est en tête de liste ! Le 22 octobre sera le moment parfait pour initier vos amis à regarder l’UFC.
Sources :
Twitter : @MAKHACHEVMMA