Deux combattants de l'UFC séparés de justesse après un violent combat de boxe à l'entraînement
Les têtes chauffent, entre l’ancien champion des mi-moyens de l’UFC Glover Teixeira et le futur potentiel champion UFC Alex Pereira, qui se livrent un entraînement sans pitié.
Les combattants parlent souvent des séances de sparring sauvage en salle de gym qui les aident à se préparer aux guerres dans la cage. C'est exactement ce que semble faire Alex Pereira et Glover Teixeira.
Un dojo ne doit pas être souillé
Glover Teixeira est un vétéran de l’UFC, et il aide ses compatriotes à devenir le meilleur. Notamment Alex "Poatan" Pereira, qui est devenu un vrai monstre au sol grâce à lui, alors qu’il était déjà un tueur du striking grâce à son incroyable niveau en kickboxing. C’est d’ailleurs le seul à avoir mis KO Israel Adesanya, l’actuel champion des poids moyens de l’UFC.
Dans une vidéo postée sur Instagram, Pereira et Teixeira se livrent à un échange intense en Anglaise, ils reçoivent beaucoup de coups à la tête, et on voit que le rythme, le tempo et la puissance augmentent au fut et à mesure. Un membre du club intervient et stoppe les deux combattants qui ne paraissaient ne plus vouloir arrêter. Les "chasseurs de têtes" reprennent leur esprit et se tapent les gants et désamorcent ce qui aurait pu devenir un entraînement qui ne se serait jamais terminé.
UFC 281 et 282
Teixeira et Pereira vont être confrontés à deux gros défis. Ils vont se battre pour les ceintures de leur catégorie respective.
En main-event de l’UFC 281, les deux maîtres du striking, "Poatan" et "The Last Stylebender" vont se retrouver dans la cage, pour régler leurs problèmes d’antan. Pour rappel, les deux s’étaient affrontés à deux reprises, et le Brésilien s’était imposé les deux fois contre l’actuel champion des moyens de l’UFC. Adesanya est prêt à laver son honneur tandis que Pereira, veut en finir avec lui et obtenir la titre.
Pour le main-event de l’UFC 282, ce sera le "futur" contre le "passé". La revanche de Teixeira contre l’actuel champion des mi-lourds, Jiří Procházka. Le premier affrontement s’était soldé par une fin inattendue, car le Tchèque avait réussi à soumettre le vétéran, mais ils n’étaient pas satisfaits de leurs performances. Le remake s’annonce être différent du premier combat.
Sources :
Instagram : @gloverteixeira / @alexpoatanpereira
Youtube : RMC Sport
Glory of heroes