Conor McGregor accusé de viol : retour sur les affaires judiciaires du combattant MMA irlandais
Conor McGregor est un habitué des démêlés avec la justice. Dernier en date ? Une accusation de viol à son encontre en marge du match 4 des finales NBA le vendredi 9 juin.
Les faits se seraient déroulés en Floride le vendredi 9 juin dernier. Présent pour promouvoir un spray anti-douleurs au match 4 des finales NBA entre les Denver Nuggets, futurs champions, et le Miami Heat, Conor McGregoraurait agressé sexuellement une femme en marge de la rencontre de basket. Selon une lettre de mise en demeure adressée par son avocate, et consultée par plusieurs médias, la victime aurait été séparée d’une personne qui l’accompagnait par des membres de la sécurité de la NBA et du Miami Heat puis emmené dans des toilettes où l’attendaient le combattant MMA et son garde du corps.
Ces agents de sécurité lui auraient interdit d’en sortir, tout en empêchant quiconque d’entrer à l’intérieur. McGregor en aurait profité ensuite pour “l’embrasser agressivement”, rapporte TMZ Sports, avant de la forcer à lui faire une fellation. L’Irlandais l’aurait ensuite plaqué contre un mur pour tenter de la violer. Après s’être débattue, la plaignante a finalement réussi à s’enfuir et s’est rendue aux autorités locales, indique la lettre. Ce n’est pas la première fois que l’homme de 34 ans a des soucis avec la justice. Il est même un habitué des gros titres.
Traîné en justice par son ancien partenaire d'entraînement
La dernière affaire avant cette accusation de viol remonte en novembre dernier lorsque son ancien partenaire d’entraînement Artem Lobov l’a attaqué en justice. En 2021, l’Irlandais vendait pour environ 180 millions de dollars ses parts de la marque de Whisky “Proper 12”. Quelques mois plus tard, Lobov, qui affirme avoir participé à la création de la marque, revendique qu’il existait un accord qui devait lui permettre de toucher 5% des 180 millions de dollars touchés par McGregor grâce à la vente. Une affaire pas encore bouclée mais bien partie pour être remportée par la Irish superstar.
Conduite dangereuse, agressions, un triste palmarès
Outre ce passage au tribunal, CMG a eu le droit à son lot d’accusations et de tristes faits marquants. L’été dernier, après une soirée sur son yacht, le Notorious est accusé d’avoir agressé une femme. Au cours du week-end du 15 juillet 2022, la présumée victime aurait reçu des coups violents au visage et au corps avant d’être menacée de noyade. Cette dernière explique être parvenue tant bien que mal à s’échapper en sautant du yacht. McGregor nie toutes les accusations à son encontre.
En novembre 2019, il échappe également à la prison en Irlande et reçoit simplement une amende de 1000 euros. Il avait frappé un homme dans un bar à Dublin qui aurait refusé de se faire offrir un whisky par le combattant MMA. Mais son agression la plus connue reste son assaut envers le bus de Khabib Nurmagomedov en 2018 quelques mois avant l'UFC 229.
En plus de ces agressions, McGregor est un habitué des conduites dangereuses avec ses bolides. Flashé à plus de 54 km/h au-dessus de la limitation, arrêté par la police sans permis, Mystic Mac a régulièrement le droit à son passage devant le tribunal. Au total, c’est plus d’une vingtaine d’affaires qui lui colle aux basques alors qu’on attend son retour dans la cage depuis son combat et sa grave blessure en juillet 2021 contre Dustin Poirier.