Aurait-il été fort en MMA ? Chuck Norris donne une réponse inattendue
Personne ne présente Chuck Norris. L'acteur dont la légende a dépassé le cadre du cinéma et des arts martiaux a aujourd'hui 82 ans et est bien loin d'une carrière sportive professionnelle. Mais il a quand même répondu à la question que beaucoup se sont posés : Aurait-il été bon en MMA ?
Pour beaucoup, il est le capitaine Cordell Walker, héros de la série éponyme Walker, Texas Ranger. Mais avant cela, notre acteur fétiche était aussi un spécialiste des arts martiaux et du karaté plus particulièrement. Il avait même un sérieux niveau qui lui aura permis de combattre officiellement. Bien après son virage dans le monde du cinéma, les arts martiaux mixtes ont été créés et l'UFC a suivi. Mais le natif de Ryan aurait-il une chance dans cette discipline ?
Chuck Norris et le MMA
Figure légendaire du petit écran, Chuck Norris était aussi un combattant de haut niveau grâce à ses aptitudes rares en karaté. Reconnu par beaucoup de ses pairs dans ce domaine, l'acteur aurait-il pu avoir une autre carrière si le MMA existait à son époque ? Bloody Elbow avait interrogé le principal intéressé il y a de cela plus de huit ans. Le proche de Bruce Lee avait aussi évoqué ce que donnerait le Petit Dragon dans des combats d'arts martiaux mixtes :
Le MMA n'existait pas quand Bruce Lee et moi nous nous entraînions et quand j'étais en train de combattre, même si nous nous battions poings nus, nous avions plein de blessures mais ce n'était pas du style MMA (...) Je dois avouer que j'aurais performé dans cette discipline parce que j'ai été ceinture noire de judo, de karaté et de taekwondo. J'ai aussi étudié le jiu jitsu dans les années 1960 donc je m'en serai sorti, tout comme Bruce Lee qui adorait s'entraîner.
Chuck Norris, profession karatéka
Mais s'il est aujourd'hui la source de blagues infinies, il faut quand même rappeler aux plus jeunes que Chuck Norris était un grand combattant. Spécialisé dans le karaté, il est devenu plusieurs fois champion dans cet art martial. Fondateur du Chun kuk do, il peut se vanter d'avoir remporté un nombre incalculable de tournois dans les années 1960. Entre 1968 et le milieu des années 1970, il restera le champion du monde des poids moyens. Respect Chuck !