Ciryl Gane dit tout ce qu'il pense sur le véritable niveau de Ragnar Le Breton en MMA
Porte-drapeau du MMA français à l'UFC, Ciryl Gane a pris la parole sur Ragnar Le Breton et son niveau en arts martiaux mixtes. Des mots forts de la part de l'ancien champion intérimaire chez les lourds.
Qui de mieux que Ciryl Gane pour s'exprimer sur l'évolution de Ragnar Le Breton en arts martiaux mixtes ? Premier champion intérimaire français de l'UFC et numéro 2 de la catégorie poids lourds derrière Jon Jones, le "Bon Gamin" a vu l"humoriste débarquer dans sa salle d'entrainement du MMA Factory pour préparer son combat finalement annulé face à Daniel Lentie. Un observateur privilégié qui a jugé des progrès réalisés par la star des réseaux sociaux.
Les éloges de Ciryl Gane sur Ragnar Le Breton en MMA
Tous les deux gérés par Fernand Lopez dans leur préparation, Ciryl Gane et Ragnar Le Breton se sont retrouvés tous les deux sur la chaine Twitch du combattant de l'UFC durant un live. L'occasion pour ce dernier de s'exprimer sur le réel niveau de son ami. Ainsi, il n'a pas tari d'éloges quant aux qualités du néo-athlète :
"Déjà physiquement, ça se voit qu'il a changé. Et techniquement, malheureusement, je n'ai pas assisté à beaucoup de tes sparrings. Mais je l'ai vu faire des belles choses. Et le peu de fois où j'étais là, j'essayais de l'aider, de l'aiguiller sur les choses à faire. Et je pense vraiment qu'il avait un potentiel. La stratégie je l'ai encore en tête. C'était à distance, travailler en ligne. Il a un gauche-droite, très bon. Pour un mec qui n'a jamais boxé, il a une attitude sur le pieds-poings qui est vraiment très bonne. Il peut rentrer, sortir, décaler et tout. Il n'avait pas peur des coups."
- Lire aussi : l'avis tranché de Cédric Doumbé sur l'arrivée de Ragnar Le Breton en MMA, "je lui ai dit"
Un entrainement dur et intensif
Malheureusement, le public n'a pas pu voir les qualités de Matthias Quiviger en action dans l'octogone avec l'annulation du combat contre Lentie. Ce qui a causé la déception du comédien qui s'était donné à fond à la salle avec 2 entrainements par jour. Un rythme effréné qu'il a tenu, malgré avoir attrapé un staphylocoque doré durant la préparation. Ce dévouement, Ciryl Gane a ainsi tenu à le saluer :
"Il n'avait pas l'habitude de ce rythme d'entrainement. C'était quelque chose de nouveau et il avait gardé ses activités à côté. Il a assumé. C'est comme si moi, j'avais continué à travailler dans la vente de meubles et j'allais m'entrainer 2 fois par jour."