Son combat de MMA annulé, Ragnar le Breton allume son adversaire : "sois digne, viens te battre"
S'il s'est fait connaître grâce à ses vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux, Matthias Quiviger alias Ragnar le Breton s'était récemment lancé dans un projet fou, combattre en MMA. Un projet qui semble néanmoins battre de l'aile après le retrait de son adversaire, Daniel Lentie.
Le jeudi 9 mars se tiendra la treizième édition de l'Ares, l'une des plus grosses organisations en France de MMA. Si la soirée promettait d'être belle avec une très belle main card qui voyait notamment une opposition entre Damien Lapilus et Marco Beltran ou encore le retour de Leonardo Damiani contre le Français Ibrahima Mané ; un combat entre deux débutants faisait saliver une grande partie du public : Daniel Lentie contre Ragnar le Breton.
Phénomène des réseaux sociaux et proche de nombreux combattants tel que Ciryl Gane, Matthias Quiviger s'était déjà montré proche du monde du MMA, il avait pourtant choqué de nombreuses personnes à l'annonce de sa volonté de combattre au sein de la cage. Programmé pour ce jeudi le combat n'aura finalement pas lieu après l'annonce du retrait de Daniel Lentie pour cause de blessure.
La colère de Ragnar
L'annonce de l'annulation du combat en aura surpris plus d'un, à deux jours de l'évènement, Ragnar le Breton publiait hier, sur son Instagram une vidéo annonçant le retrait de son adversaire Daniel Lentie pour cause de blessure. Une raison que Matthias Quiviger réfute.
Daniel Lentie vient officiellement d'annuler notre combat pour blessure, alors qu'on sait qu'il a rien, de source sûre qu'il n'a rien. J'ai eu des gens qui s'occupent de lui, j'ai eu le compte rendu de l'échographie du genou, il n'a rien. Il faut dire la vraie raison, tu as peur et ça me choque mais ce qu'il me choque encore plus c'est le manque de respect envers l'organisation, le public et envers moi. Tu te comportes comme un lâche, s'il te plaît, viens te battre.
- Lire aussi : Bientôt un combat entre Francis Ngannou et Jon Jones ? Le boss de l'UFC prend la parole
Un combattant aguerri
Si l'annonce de ce retrait peut choquer au vu d'une blessure qui serait, selon les dires de Ragnar le Breton, inexistante. Elle est encore plus étrange au vu du parcours de Daniel Lentie. Ancien combattant du M1, il est également connu pour avoir combattu Ciryl Gane en 2018. En cas d'absence de blessure comme l'affirme son adversaire, le retrait de Daniel Lentie pourrait donc être dû à un manque de préparation.