Cet acteur de Never Back Down est combattant pro de MMA, et fait très mal dans la cage
Ce week end aura lieu le combat opposant Phil De Fries à Todd Duffee pour le titre poids lourd du KSW. Si le premier n'est connu que par un public de connaisseur, le deuxième est bien plus renommé, notamment pour son rôle d'acteur dans Never Back Down
Le KSW est l'une des plus grosses organisations de MMA au monde. Si elle n'est pas au niveau de l'UFC, elle se situe en revanche juste derrière l'entreprise de Dana White. Connue en France pour être l'organisation faisant combattre Salahdine Parnasse (actuel double champion), le KSW est particulièrement populaire dans les pays de l'est de l'Europe.
Ce samedi 25 février, c'est pourtant un anglais et un américain qui s'affronteront pour la ceinture poids lourd lors du KSW79. Si les deux combattants sont d'anciens pensionnaires de l'UFC, l'américain Todd Duffee est principalement connu du grand public pour son rôle d'acteur dans le film Never Back Down 2.
Lire aussi : Voici qui étaient les rivaux de Bruce Lee, des pointures du cinéma et des arts martiaux
Tim Newhouse
Ancien combattant de l'UFC, Todd Duffee a combattu de nombreuses stars du MMA tel que Franck Mir ou Alistair Overeem. S’il a perdu 2 de ses 6 combats au sein de l'organisation, le natif de San Jose en Californie aura laissé un souvenir à tous fans d'art martial comme étant l'un des quatre apprentis de Michael Jay White dans le film Never Back Down 2. Il y joue le rôle de Tim Newhouse, un combattant MMA accablé par les dettes après la mort de son père.
Un combat pour le titre
Si le KSW79 aura des relents cinématographiques, il sera une belle opposition entre deux vétérans du MMA. Todd Duffee, retiré du sport depuis plus de 3 ans et son combat contre Jeff Hugues (combat qui s'était terminé par une égalité après un doigt dans l'œil) seront de retour dans l'octogone ce samedi 25 février. Ce combat contre l'anglais Phil de Fries constitue une opportunité en or pour Todd Duffee qui se voit offrir un combat pour le titre après une longue absence.
Lire aussi : La meilleure combattante française donne son avis sur le combat Gane vs Jones à l'UFC 285