"Ce n'est pas un sport de femme" : un coéquipier de Khabib se fait détruire pour une réflexion misogyne à l'UFC 248
À l'UFC 248, le coéquipier de Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev, s'est attiré les foudres de ses homologues en raison d'un commentaire misogyne.
Un commentaire misogyne de la part d'Islam Makhachev
Ce samedi 7 mars 2020, la T-Mobile Arena de Las Vegas accueillant l'UFC 248, où en main event, Israel Adesanya a défendu avec succès sa ceinture des poids moyens, en s'imposant par décision unanime face au Cubain Yoel Romero. En co-main event de la soirée, la Chinoise Zhang Weili s'est imposée par décision partagée face à Joanna Jedrzejczyk, défendant ainsi son titre de championne des poids pailles.
Lors de cette opposition, Islam Makhachev, partenaire d'entraînement de Khabib Nurmagomedov à l'American Kickboxing Academy, s'est distingué de par une réflexion misogyne publiée sur Twitter, qu'il a rapidement supprimé : "Ce n'est pas un sport de femme".
Une réflexion pour laquelle il s'est attiré les foudres de nombreux combattants, dont Conor McGregor. L'Irlandais a instantanément répondu, sans faire dans la dentelle, comme à son habitude :
"Un crétin absolu. Un tricheur, utilisateur de stéroïdes déjà suspendu qui fera tout pour éviter l’impact et bloquer un combat, puis qui parle mal de l’un des plus grands combats jamais produits par nos combattantes. Ces petits gremlins ! Sales rats. Vous faites honte au sport"
UFC 248 : Zhang Weili vs Joanna Jedrzejczyk
Contrairement aux propos d'Islam Makhachev, les arts martiaux mixtes peuvent être élevés par les femmes, la preuve en est, le co-main event de cet UFC 248 est tout simplement l'un des combats les plus excitants de l'histoire du sport. Une bataille incroyable, en cinq rounds de cinq minutes, entre deux des plus grandes combattantes de l'organisation.