À 82 ans, Chuck Norris affiche son niveau de MMA en vidéo (et c'est impressionnant)
Très loin des plus grands champions de l'UFC, Chuck Norris se maintient en forme en pratiquant le MMA. Et à 82 ans, ses coups et sa condition physique sont toujours au point.
On peut être à la retraite et pratiquer les arts martiaux mixtes, surtout quand on s'appelle Chuck Norris ! Véritable légende du cinéma et des sports de combat, l'ancien champion du monde de karaté continue de s'entrainer régulièrement afin de garder la forme. Toujours avide de sensations fortes, l'homme de 82 ans pratique ainsi le MMA, comme il l'a fait découvrir à ses abonnés dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Et pour son âge, son niveau est plus que convaincant !
Quand Chuck Norris se met au MMA
Désormais loin des des tournages et des super-productions hollywoodiennes, Chuck Norris peut se consacrer à ce qu'il aime : les arts martiaux. Le célèbre acteur, qui s'est notamment entrainé avec Jean-Claude Van Damme pendant une partie de sa vie, a enfilé les gants de MMA pour s'aguerrir à cette discipline. Et cela même si ses partenaires ont 50 ans de moins que lui.
Dans une publication sur son compte Instagram, on peut ainsi le voir lors d'une séance dans sa salle. Bien sûr, il y a un côté mise en scène qui saute aux yeux, mais il faut tout de même reconnaitre les qualités du sportif. Balayage, enchainement de coups, étranglements et soumissions, Norris possède une palette technique de combattant relativement complète à 82 ans.
Le lien méconnu de Chuck Norris avec l'UFC
Véritable figure des arts martiaux à la télévision, celui qui est apparu dans la série Walker, Texas Ranger suit également l'évolution de l'UFC d'un oeil avisé. En effet, lors de l'UFC 1 organisé en 1993, Chuck Norris a failli faire partie des investisseurs comme il le racontait à la chaîne Combat Culture en 2012 :
"Rorion Gracie a mis sur pied le premier évènement de MMA à Denver au Colorado (ndlr, l'UFC 1). Il m'a appelé et voulait que je sois impliqué dans cet évènement. Je lui ai demandé ce qu'il comptait faire exactement, il m'a répondu qu'il allait mettre 2 hommes dans une cage, et qu'un seul en ressortirait. Je lui ai dit "tout peut arriver ?", il m'a dit oui. J'ai pensé que quelqu'un allait être tué donc j'ai refusé d'en faire partie."