À seulement 13 ans, ce prodige du MMA obtient sa 1ère victoire grâce à un superbe finish (VIDEO)
Ceejay Fenton est un jeune combattant de MMA et de boxe thaï. À 13 ans, il vient de remporter sa 1ère victoire en arts martiaux mixtes, finissant son adversaire dans le 1er round.
Maintenant que les arts martiaux mixtes sont devenus une discipline établie à peu près partout dans le monde, des sextions et des compétitions juniors se mettent en place. Des jeunes talents peuvent ainsi s'entrainer dès leur plus jeune âge et montrer de quoi ils sont capables. C'est ce qu'a fait Ceejay Fenton, 13 ans, auteur d'un finish incroyable pour décrocher son 1er succès en MMA
Ceejay Fenton, une victoire expéditive pour le nouveau prodige
Retenez bien son nom. S'il est encore trop tôt pour dire s'il fera une grande carrière au niveau professionnelle, Ceejay Fenton semble déjà bien armé pour réussir. D'après les informations disponibles sur son compte Instagram, le jeune Britannique possède un palmarès de 26 victoires pour 1 seule défaite en boxe thaïlandaise, avec de nombreux titres à son actif. Et récemment, il a décidé de se lancer dans le MMA.
Un choix gagnant. Lors du dernier évènement du Bad Mofo MMA, Fenton a fait ses grands débuts dans la cage. Au vu de son expérience dans la boxe thaïlandaise, on pouvait se dire qu'il se servirait de ses poings et de ses jambes pour faire la différence. Mais c'est finalement au sol qu'il a trouvé la solution. Grâce à une clé de bras bien sentie, l'adolescent est parvenu à soumettre son adversaire dans le 1er round. Une victoire qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Une performance saluée par un combattant de l'UFC
Combattant actuellement signé à l'UFC au palmarès de 15 victoires pour 4 défaites et 1 nul, Cody Durden est tombé sur la vidéo de Ceejay Fenton. Et l'athlète a visiblement été emballé par la performance du jeune Anglais, commentant "le futur" sous la publication de la victoire du petit prodige.
En revanche, de nombreux observateurs ont fait part de leur désapprobation. Pas envers la performance de Fenton, mais plutôt sur le fait de voir d'aussi jeunes athlètes combattre. Il est tout de même bon de rappeler que les championnats du monde amateurs juniors ont actuellement lieu et que la pratique est réglementée et très suivie au niveau international, par des experts et des médecins.