3 techniques dangereuses de MMA qui peuvent détruire la vie d’une personne
Une mauvaise réputation a longtemps été donnée au MMA. Les arguments étaient de taille quand on voit les coups et techniques placés dans un octogone.
Le MMA un sport dangereux, au même titre que l’équitation, le ski ou encore le rugby. Mais le réel danger, ce sont les pratiquants, qui ne respectent pas les règles, ou qui ne contrôlent pas leurs mouvements, et qui peuvent nourrir les préjugés, nuire la réputation du sport, et surtout mettre des vies en danger.
Il faut faire attention à ces techniques
Mieux vaut prévenir que guérir, avec cette liste de trois techniques qui peuvent changer une vie en moins de 5 secondes :
- Le low kick Le low kick dangereux ? Et oui, ce n’est qu’un simple kick envoyé au bas du corps qui, comme tout les coups classiques, peut provoquer un hématome, une déchirure ou encore briser l’os de son adversaire, mais le souci n’est pas là. Ce coup est à haut risque pour le porteur, en effet si la technique est mal exécutée ou mal placée, le genou, le tibia, la cheville ou le pied peuvent en faire les frais et l’addition peut être très salée.
- Les slams et suplex On en voit souvent dans le catch, notamment avec l’ancien champion de l’UFC et de la WWE, Brock Lesnar. La technique fait déjà d'énormes ravages à ces athlètes qui n’ont pas pour réel objectif de se détruire entre eux, alors en MMA les dégâts sont multipliés. Ces projections extrêmement violentes au sol peuvent provoquer des KO, mais aussi rendre handicapés les combattants si l’action n’est pas contrôlée et mal effectuée. La technique n’est pas facile à faire, et les chances pour que le pire se produise sont élevées.
- L’oblique kick Encore un kick, très dangereux et cette fois-ci le coup n’est pas compliqué a réaliser. Le but est d’envoyer son pied au-dessus du genou adverse puis pousser en diagonale, c’est simple. Ce coup peut immédiatement finir un combat et possiblementdétruire les articulations du genou. Un coup rapide et vicieux qui mène à une blessure très longue.
Existe-t-il pire ?
En fonction du contexte, chaque technique peut-être pire qu’une autre. Que ce soit une kimura, armera, heel hook, kneebar, les coups de coudes, genoux et hammerfist, il y en a beaucoup. Il existe encore pire que ces techniques, mais elles sont bien évidemment interdites. En plus d’être dangereux, ces coups ne sont pas corrects, le coup dans le dos, la nuque, piétiner au sol ou encore un fish hooking. Tout simplement, des techniques d’une bagarre de rue.