UFC : Stephen Thompson veut interdire les low kicks au genou
Après sa défaite très controversée contre Darren Till, Stephen Thompson veut que les coups de pied au genou soient interdits, jugés trop dangereux par l'ancien challenger des welters.
En allant défier le Britannique Darren Till sur ses terres, Wonderboy prenait le risque de subir le courroux du fameux arbitrage à la maison. Après 5 rounds majoritairement dominés par Thompson, la décision a en effet confirmé la théorie que combattre à la maison est un avantage de taille. Quelques semaines après avoir digéré cette injustice, il revient sur son combat contre 'The Gorilla' concernant les coups de pied latéraux au genou.
Stephen Thompson a évité de peu une opération des ligaments croisés du genou après avoir subi de nombreux kicks de Till sur sa jambe d'appui. Un coup que le poids welter voudrait bannir de l'UFC : "Je pense honnêtement que ça devrait être illégal. Ça peut stopper la carrière de quelqu'un. Robert Whittaker a dû se faire opérer des ligaments croisés après son premier combat contre Yoel Romero".
Contre Darren Till, Wonderboy a senti que les coups de pied du natif de Liverpool étaient lancés pour faire mal : "Quand je combattais Till je me suis dit : ‘Ok, ce mec essaye de me casser la jambe. Je pense que c'est un coup dégueulasse qui devrait être illégal". Doit-on à l'image de Thompson se révolter contre les coups au genou ? Non.
Relativisons, nous sommes à l'Ultimate Fighting Championship. Il existe de nombreux coups illégaux et il semble que l'organisation est arrivée à un bon compromis. Si nous devions enlever tous les coups dangereux, les combats perdraient de leur superbe. De plus, si on réfléchit bien, les coups de coudes déjà interdits sont bien moins dangereux qu'un headkick pleine mâchoire. Pour le moment, la palette de coups illégaux ne devrait pas accueillir de nouveaux pensionnaires.
À lire aussi :
- UFC : Que pourrait espérer Yoel Romero s'il montait en poids lourds légers ?
- UFC : Retour sur le combat ultra violent entre Sean O'Connell et Steve Bossé