MMA : un combattant se brise la jambe en contrant un coup de pied de son adversaire
Lors de l'Urban Fight Night 24, Randall Ray et Dean Maxwell s'affrontaient pour le titre de champion des poids lourds de l'organisation. Mais le combat a tourné court, la faute à une terrible blessure.
Le MMA, un sport où les blessures sont fréquentes
Le MMA est un sport hautement dangereux et les exemples qui le prouvent sont légion. Récemment, Montana De La Rosa est apparue défigurée après son combat contre Mayra Bueno Silva lors de l'UFC Vegas 20, où Ciryl Gane avait surclassé Jairzinho Rozenstruik. On peut également citer cette ancienne athlète de l'UFC qui avait brisé le bras de son adversaire sur une soumission. Mais l'histoire qui nous intéresse aujourd'hui s'est déroulée lors de l'Urban Fight Night 24 qui avait lieu à Sydney en février 2021.
- Lire aussi : les 5 KO les plus rapides de l'histoire de l'UFC
Randall Ray vs Dean Maxwell à l'Urban Night 24
Le combat en question opposait Randall Ray à Dean Maxwell. L'affrontement comportait un enjeu important puisque celui qui gagnait devenait le champion de la catégorie poids lourds de l'organisation. Mais le combat a tourné court car, après seulement 20 secondes, Dean Maxwell s'est littéralement brisé la jambe. Une blessure qui rappelle celle de Chris Weidman face à Uriah Hall lors de l'UFC 261.
Sur les images, on voit l'Australien parer un low-kick quelque peu anodin de son adversaire. Après l'action, Maxwell repose son pied au sol et c'est à ce moment-là que l'incident arrive. Son appui se dérobe et le natif de Canberra voit sa jambe se plier en deux au niveau de la cheville.
Dean Maxwell victime d'une double fracture du tibia-péroné
Les images sont difficiles à regarder tant la blessure est impressionnante. L'arbitre est immédiatement intervenu pour stopper le combat et permettre à Maxwell d'aller à l'hôpital. D'après les informations du site MMAJunkie, le poids lourds a souffert d'une double fracture du tibia-péroné et a dû attendre au minimum 3 mois après son opération avant de pouvoir remarcher. De plus en plus utilisé dans le MMA, à l'image de Dustin Poirier lors de sa victoire contre Conor McGregor, les low-kicks ont une nouvelle fois prouvé leur dangerosité dans l'octogone.