MMA : un combattant "perd" son doigt dans la cage après un violent coup de pied
Lors du CFFC 94, un évènement aussi surréaliste que violent s'est déroulé.
Les risques du MMA
Quand on rentre dans une cage de MMA, le danger est omniprésent. Sur-entrainé, votre adversaire peut vous mettre KO en quelques secondes, à l'instar de Conor McGregor, ou vous briser la jambe comme ce fut le cas pour ce combattant australien. Vous pouvez également finir complètement défiguré après votre passage dans l'octogone comme ces 10 combattants et combattantes de l'UFC. Mais lors du Cage Fury Fighting Championship 94 (CFFC 94) ce jeudi, il s'est passé un évènement quelque peu insolite.
Il "perd" son doigt dans la cage
Lors du co-main event, Khetag Pliev était ainsi opposé à Devin Goodale. Tout allait bien dans ce combat jusqu'au moment où le Russe subit un violent coup de pied de son adversaire. Il apparait alors à la caméra comme gêné au niveau de sa main, essayant de remettre en place un de ses doigts, mais reste debout jusqu'à la fin du round.
Les spectateurs à la recherche du doigt
Ce n'est qu'en revenant dans le coin vers son entraineur que tout le monde réalise ce qu'il vient de se passer. La caméra braquée sur lui, Pliev découvre qu'il lui manque un doigt. Choqués par la scène, les officiels arrêtent alors immédiatement le combat pour partir à la recherche du doigt manquant. Le speaker de la salle prendra même son micro pour prévenir l'ensemble des spectateurs et les inciter à chercher.
Mais où était-il ?
Le doigt de Pliev est alors resté introuvable un bon moment. Tout le monde à sa recherche, le combattant bronchait à peine. Après de nombreuses investigations, le président du CFFC a alors annoncé la nouvelle à tout le monde sur Twitter. Le doigt de Pliev s'était bien détaché, mais, sur une phase de grappling, il était retourné à l'intérieur du gant du Russe. L'ancien lutteur olympique est ainsi allé à l'hopital où il a subi une greffe. Bien heureusement pour lui, il a donc retouvé son doigt.