Francis Ngannou dévoile son énorme cicatrice au genou durant sa préparation pour son retour à l'UFC

Francis Ngannou et Ciryl Gane
© GETTY IMAGES
Francis Ngannou et Ciryl Gane

Sa blessure ne l’a jamais stoppé. Francis Ngannou, champion de l’UFC, en avait fait la démonstration face à Ciryl Gane. Aujourd'hui, il nous montre qu’il revient plus fort que jamais malgré une impressionnante cicatrice au genou.

Francis Ngannou donne l’impression de ne jamais avoir eu mal ou de n’avoir jamais perdu confiance, malgré sa déchirure du ligament croisé, une blessure qui peut freiner une carrière et ne plus jamais faire revenir un athlète à son niveau naturel. Le champion expose sa récupération sur les réseaux sociaux et elle donne espoir, mais l’incertitude sur son avenir plane toujours.

Francis Ngannou sur le chemin du retour

Trois semaines avant son combat contre Ciryl Gane, " The Predator ", s’était blessé au genou. Mais cela n’a pas été une excuse, il a défendu son titre contre le meilleur challenger des poids lourds lors de l’UFC 270. Il a même créé la surprise dans sa façon d’aborder le combat. Le striking n’était pas la solution, d’ailleurs, il a été surclassé par le Français, mais il a su revenir, et c’est peut-être grâce à sa blessure, qui l’a obligé a adapté son style et donc lutter. Un choque pour tous, de voir celui qui a la plus grosse force de frappe au monde dans une posture totalement inédite pour lui et sa catégorie. C’est cette grandeur mentale qui lui permet de rester au niveau et de préparer un très attendu come-back.

Une blessure qui laisse des traces

Discipline & Determination ", ce sont les clés affichées sur les réseaux sociaux par le Camerounais. Pour la première fois, il met bien en avant sa belle cicatrice post-opératoire !

thumbnail
Francis Ngannou a une cicatrice de près de 10 centimètres sur le genou droit.  Instagram Francis Ngannou

Sa condition physique semble avoir bien évolué ces derniers mois. On le voit suer et soulever plus de 150 kilos, il est bel let bien de retour a l’entraînement, peut-être enfin prêt à revenir à l’UFC ou faire un combat contre une star du Noble Art ! Sa récente rencontre avec un homme tout aussi puissant que lui, Deontnay " The Bronze Bomber " Wilder peut nous laisser imaginer beaucoup de scénarios.