Régime : il perd 20 kilos grâce à une astuce simple et s'affiche plus sec que jamais
Alors qu'il venait d'apprendre qu'il allait être grand-père, Matt Scanlon, un Britannique de 43 ans, a décidé de se reprendre en main et de se mettre au sport pour accueillir sa petite-fille en bien meilleure forme physique.
Une transformation physique remarquable
A la base de toute transformation physique, il y a souvent un déclic. Pour ce YouTubeur en situation d'obésité morbide, c'est la peur de mourir qui avait été le déclencheur de son changement impressionnant. Pour cet homme qui a suivi le régime cétogène pendant 4 mois, c'était son reflet dans le miroir. Mais dans le cas de Matt Scanlon, la raison est tout autre !
En effet, le britannique de 43 ans avait appris un heureux évènement. Sa fille étant enceinte, celui qui travaille dans l'industrie du métal allait devenir grand-père. Mais il ne voulait pas être n'importe quel grand-père ! Le londonien voulait se transformer en le papy le plus en forme du monde !
Il perd 20 kilos en 6 mois
Matt a alors changé son style de vie grâce à une astuce simple, le kaizen, l'amélioration progressive en japonais. Cette méthode vise à implémenter des petits changements au quotidien pour permettre aux résultats d'arriver à la longue. S'étant installé dans une spirale où il consommait beaucoup d'alcool, jusqu'à 15 bières par week-end, Scanlon a d'abord revu son alimentation. Il s'est mis à se nourrir 3 fois par jour, avec des produits sains, tout en délaissant la bouteille. À côté de cela, il réalisait 10 000 pas quotidien, quand il en faisait à peine 2 000 auparavant.
Un changement progressif
À la suite de cette première phase, l'homme s'est lancé dans le sport. Avec l'aide d'un coach, il a d'abord commencé en douceur pour habituer son corps à l'effort. Puis il s'est pris au jeu. Au fur et à mesure des semaines, il a ainsi séché continuellement, à l'image de ce YouTubeur qui avait arrêté de manger pendant 15 jours. Au final, Scanlon a perdu près de 20 kilos en l'espace de 6 mois !
Une transformation physique impressionnante pour celui qui a accueilli sa petite fille quelques semaines plus tard. Désormais en excellente forme physique, Scanlon s'est fixé de nouveaux objectifs en musculation, tout en n'oubliant pas une chose : le kaizen !