Régime : en obésité morbide il arrête de manger 150 jours et dévoile sa transformation
En situation d'obésité morbide, un américain s'était lancé dans un jeûne de 150 jours pour sauver sa vie et dévoiler sa transformation en vidéo.
Youtube regorge de vidéos toutes plus incroyables les unes que les autres. Parmi ces dernières, les créations sur les régimes pullulent sur la plateforme et affichent des millions de vues. Il y a quelques mois, un Youtubeur avait arrêté de manger du sucre pendant un mois et montré les effets sur son corps.
Un des ses collègues s'était quant à lui interdit d'ingérer tout aliment pendant 15 jours et avait dévoilé sa transformation. Un jeûne long qui n'est pourtant rien face à celui de ce créateur de contenu américain !
Un jeûne de 150 jours pour sauver sa vie
John, alias The Fasting Fatman, était en situation d'obésité morbide. Face à ses problèmes de santé, il s'est alors lancé dans un premier jeûne de 30 jours pour sauver sa vie. Sur ce premier mois de privation, l'Américain dévoile avoir perdu près de 35 kilos.
Il avoue que les 3 premiers jours ont été difficiles, la faim se faisant sentir. Puis il a appris à contrôler sa satiété et s'est finalement lancé, en concertation avec son médecin, dans un jeûne de 150 jours.
Une perte de poids vertigineuse
Durant cette période, John n'a bu que de l'eau et pris des compléments alimentaires lui permettant de maintenir des taux de vitamines et nutriments convenables. En faisant cela, il a permis à son corps de puiser dans ses graisses pour produire de l'énergie, à l'image du régime cétogène.
Sur sa chaine Youtube, il a posté régulièrement des vidéos où il y dévoile son impressionnante transformation. Dans la vidéo du 150e et dernier jour sans manger, le Youtubeur apparait complètement métamorphosé. Durant la période, il dévoile avoir perdu 104 kilos, étant passé de 240 à 136 kilos sur la balance.
Les effets bénéfiques sur sa santé
La transformation a eu des effets bénéfiques sur la santé et la vie de John. Au quotidien, il a relevé être capable de marcher plus longtemps et de monter les escaliers, chose qu'il n'arrivait plus à faire avant le jeûne. Au niveau des bilans sanguins qu'il a effectué très régulièrement durant son aventure, John et son médecin ont noté une amélioration de toutes les variables.
Une évolution plus qu'encourageante qui pourrait donner des idées à certains qui souhaiteraient se lancer dans une telle expérience. Mais attention ! Un tel régime n'est pas adapté à tous et nous vous conseillons de consulter un professionnel de santé au préalable, ou de démarrer un jeûne plus court, tout simplement. Récemment, l'acteur Will Smith a dévoilé sa transformation après sa perte de poids.