Michael B. Jordan : l'acteur dévoile son entrainement full-body inspiré des Navy SEALs
Michael B. Jordan, star à Hollywood
On ne présente plus Michael B. Jordan. A 34 ans, le célèbre acteur s'est fait une place à Hollywood et taillé un nom à côté de son presque homonyme, la légende du basket-ball Michael Jordan. Excellent dans des films comme Creed ou Black Panther, le natif de Santa Ana l'est aussi à la salle de sport afin d'être au top de sa forme lors des tournages. Il avait d'ailleurs donné 3 conseils précieux pour progresser en musculation, avant de défier Roy Jones Jr dans un combat de boxe.
Un entrainement inspiré des Navy SEALs
Contraint au chômage technique en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19 qui impacte fortement le monde du cinéma, Michael B. Jordan a vu les 3 films sur lesquels il travaillait être reportés. L'occasion de se recentrer sur lui-même et de découvrir d'autres méthodes d'entrainement. Dans un entretien qu'il a accordé au magazine Men's Health, l'acteur y présente un programme inspiré par les Navy SEALs, détaillé ci-dessous.
Echauffement
Afin de préparer son corps à l'effort, Michael B. Jordan utilise sa piscine personnelle afin de nager. La natation est en effet un excellent moyen de s'échauffer avec des mouvements peu brusques et ainsi non traumatisants pour les articulations. L'acteur répète les longueurs jusqu'à se sentir prêt pour la suite.
Séance d'entrainement
Pour le gros de cette séance, Jordan utilise ses haltères. Chaque exercice comporte 10 séries et le nombre de répétitions est dégressif. Lors de la 1e série, il effectue 10 répétitions, 9 lors de la 2e, 8 lors de la 3e etc. Voici les mouvements que l'acteur réalise dans cette routine pour prendre du muscle et apparaitre sec et dessiné :
1. Curl avec haltères : Ici, il travaille principalement ses biceps dans en pliant son coude et en ramenant l'haltère au niveau de son épaule.
2. Presse épaules avec haltères : Comme l'indique l'exercice, ce sont les épaules qui sont mises à contribution. L'idée est de garder son dos droit et de tendre ses bras pour renforcer le muscle et l'articulation.
3. Rowing haltères : Autre exercice qui sollicite les biceps, le rowing va également engager les muscles de votre dos. Restez bien gainés pendant que vous tirez les haltères vers vous, cela mettra également en tension vos abdominaux.
Ensuite, Michael B. Jordan se réserve deux exercices qui vont muscler l'ensemble de son corps et, surtout, travailler son cardio.
Ball slam : Pour réaliser cette exercice, vous aurez beson d'une balle type crossfit. L'idée est de l'envoyer le plus fort vers le sol afin qu'elle rebondisse suffisamment pour la récupérer. Très intense, le mouvement renforce tout votre corps.
Effectuez 3 séries de 10 à 12 répétitions.
Battle rope : Outil très tendance, la battle rope sollicite aussi bien le cardio que vos muscles. L'idée est de créer des ondulations successives de chaque côté sur la corde pour brûler vos calories et perdre du poids.
Réalisez 3 séries de 30 secondes de battle rope.
Une fois la séance terminée, n'oubliez pas de bien vous étirer pour faire redescendre votre rythme cardiaque et soulager vos fibres musculaires. Après cela, Michael B. Jordan conseille de vaquer à d'autres occupations telle que la peinture afin d'entretenir la célèbre maxime : Un esprit sain dans un corps sain !