Youssef Boughanem au PFL Paris 2 après son 1er combat de MMA ?
Victorieux par KO pour son premier combat de MMA, Youssef Boughanem a déjà de grosses propositions sur la table pour sa prochaine apparition dans la cage.
Pour son premier combat de MMA, Youssef Boughanem a été malmené. Opposé à l'Ukrainien Dmytro Glevka lors du FAF in Octogon ce samedi 27 janvier, le Marocain a été dominé dans le 1er round avant de renverser la vapeur et de finalement s'imposer par KO dans la reprise suivante. Une victoire dans le dur qui lance définitivement sa transition vers les arts martiaux mixtes. Et il dispose déjà de grosses offres pour son avenir dans la discipline.
Youssef Boughanem au PFL Paris 2 ?
Youssef Boughanem l'a dit et répété, il se lance dans le MMA pour se faire plaisir et se challenger. Loin de lui l'ambition de devenir champion à l'UFC, l'athlète de 34 ans souhaite effectuer 4-5 combats dans cette nouvelle discipline avant de se retirer. Mais pour sa prochaine apparition dans la cage, il dispose déjà de très belles opportunités.
En effet, après sa première victoire, il a accordé une interview à Ilies Mkt sur YouTube. Dans celle-ci, il a notamment révélé qu'il était en contact avec le PFL pour combattre lors du PFL Paris 2, évènement où Cédric Doumbé affrontera Baki en main-event : "J'ai été contacté par le PFL et le Brave. Et ça parle de gros cachets, sur des grosses choses. Ça prend des dimensions. Pour le PFL Paris ? Ils m'ont dit que la carte des combats était pleine, mais qu'ils cherchaient quelque chose pour faire un changement."
Pas satisfait de sa prestation
S'il a gagné ce week-end, Youssef Boughanem n'a pas été satisfait du niveau qu'il a affiché. Passé proche du pire dans le premier round, il a livré son analyse dans la suite de l'interview donnée à Ilies Mkt :
"Je suis déçu de moi. j'ai fait un très mauvais 1er round. Après, c'est personnel, je suis monté dans un état fébrile. Je suis allé chez le médecin, j'ai une infection pulmonaire. Je me suis échauffé, je sentais que ça n'allait pas pour le souffle. Bon, ça n'est pas une excuse. Il n'y a pas d'excuse de toute manière, j'ai gagné par KO. Mais j'ai eu chaud."