Tom Aspinall annonce son prochain adversaire, Ciryl Gane dans une fâcheuse posture
La situation de Ciryl Gane est toujours compliquée à l'UFC. Alors que le champion intérimaire Tom Aspinall vient de nommer son prochain adversaire, le "Bon Gamin" pourrait rester sur la touche.
Depuis sa victoire sur Serghei Spivac à l'UFC Paris 2, Ciryl Gane est dans une situation compliquée au sein de la catégorie poids lourds. Ayant décliné la proposition de combat de Tom Aspinall dans un premier temps, le "Bon Gamin" s'est ravisé quand l'Anglais est devenu champion intérimaire. Mais celui-ci l'a mal pris et refuse désormais de l'affronter. Pire que cela, il vient de nommer le prochain adversaire qu'il souhaite affronter. Et le pensionnaire du MMA Factory n'en fait pas partie.
Tom Aspinall snobe Ciryl Gane pour le vainqueur de Blaydes vs Almeida
Devenu champion intérimaire en triomphant de Sergei Pavlovich à l'UFC 295, Tom Aspinall désire affronter Jon Jones pour l'unification des ceintures. Mais l'Américain, actuellement blessé, veut uniquement Stipe Miocic. Dans ce cadre, Aspinall vient de donner une interview à Eurosport où il a révélé vouloir faire face au vainqueur du combat Blaydes vs Almeida prévu pour le 9 mars prochain lors de l'UFC 299 :
"Je sais que Blaydes a un combat à venir contre Almeida. Techniquement, je n'ai pas perdu contre Blaydes à l'UFC, j'aimerais récupérer cela et c'est ce qui a du sens pour moi personnellement en ce moment. Si Blaydes s'occupe des affaires comme il le devrait, lui et moi à Manchester serait la meilleure chose. Je suppose que si Almeida gagne, cela a également du sens. En fin de compte, je pense qu'il est assez évident que je pense que je devrais ensuite me battre pour le titre incontesté, mais si cela n'arrive pas, je n'attendrais pas éternellement."
Quid de Ciryl Gane ?
Bien évidemment, l'UFC a son mot à dire dans cette histoire. Et si l'organisation veut qu'Aspinall affronte Ciryl Gane pour son prochain combat, elle a les moyens de faire pression sur l'Anglais. Mais dans le cas où Dana White accepterait qu'Aspinall affronte le gagnant de Blaydes-Almeida, le poids lourd français se retrouverait dans une situation très délicate.
En effet, le protégé de Fernand Lopez ne voulant combattre personne en dessous, il se retrouverait contraint de patienter. Et cela pourrait être très long avec un retour dans la deuxième partie de l'année 2023... Ou bien un combat périlleux contre un Pavlovich...