UFC Paris 2023 : Ciryl Gane connaît son adversaire, un combattant expérimenté pour le Français
L'UFC Paris, deuxième du nom, se tiendra le 2 septembre prochain et en main event de la soirée qui s'annonce déjà extraordinaire, Ciryl Gane affrontera un combattant placé dans le TOP 8 des poids lourds de l'organisation américaine.
Plus gros évènement d'arts martiaux mixtes de l'année en France, l'UFC reviendra début septembre dans la capitale pour un show tout aussi gigantesque que celui de l'an passé. Si pour le moment la plus grande organisation de MMA au monde n'a pas dévoilé tous les combats, le service communication vient de donner l'identité de l'adversaire de Ciryl Gane, numéro un français aux États-Unis. Bon Gaminva devoir affronter un client pour son retour dans l'octogone de Bercy.
Ciryl Gane vs Sergei Spivak
C'était attendu depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juin, les réseaux sociaux de l'UFC se sont activés pour faire plaisir aux fans français de MMA. Leur combattant favori, héros de l'évènement de Paris l'an dernier, Ciryl Gane connaît désormais son prochain adversaire dans la catégorie reine des poids lourds de l'organisation de Dana White.
Face au prodige tricolore, se dressera Serghei Spivak, récent tombeur d'un autre gros nom, Derrick Lewis. Le choc sera évidemment en main event. Huitième chez les poids lourds, le combat du Moldave face à notre Français sera sûrement le plus gros de sa carrière dans le monde professionnel des arts martiaux mixtes.
Serghei Spivak, un combattant présent depuis 2019 à l'UFC
Cela s'était joué entre le Russe Sergei Pavlovich et l'autre Serghei, le Moldave Spivac. C'est donc le natif de Chisinau qui a été choisi par l'UFC pour venir défier Ciryl Bon Gamin Gane directement dans son antre à Bercy pour l'UFC Paris 2. Un choc de taille pour le Français qui sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur après ses deux défaites lors de ses trois derniers combats, s'il souhaite se rapprocher de la ceinture des poids lourds.
Serghei Spivak est arrivé en 2019 à l'UFC et possède un bilan de sept victoires pour trois défaites dans l'organisation. Si l'on dézoome, on s'aperçoit que le "Polar Bear" possède seize victoires dans le monde professionnel. Un combattant dont Ciryl Gane devra forcément se méfier.