UFC : le combattant Justin Thornton décède après un violent KO au Bare Knuckle, Dana White s'exprime
Ancien combattant de MMA qui évoluait au Bare Knuckle FC, Justin Thornton est décédé dimanche soir, 1 mois après avoir subi un violent KO en 19 secondes.
Justin Thornton, pratiquant de MMA qui disputait des combats de Bare Knuckle (affrontements à mains nues), est décédé dimanche soir des suites d'une pneumonie provoquée par un violent KO qu'il avait subi le 20 août dernier en près de 19 secondes. C'est le BKFC, l'organisation dans laquelle il évoluait, qui a annoncé la douloureuse nouvelle ce lundi.
Décédé après un KO subi il y a un mois
"Nous avons la tristesse d’apprendre le décès de l’un de nos combattants, Justin Thornton, qui a combattu au BKFC le 20 août 2021. Nous nous unissons au reste de la communauté des sports de combat pour exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches" a publié la société dans un communiqué de presse.
Au BKFC 20, Thornton était opposé à Dillon Cleckler. Mais le combat ne s'était pas déroulé comme prévu pour l'Américain. Après seulement 19 secondes, il avait été envoyé au tapis d'une droite soudaine portée au niveau du menton. Hospitalisé et partiellement paralysé depuis, celui qui compte une vingtaine de combats de MMA à son actif sur le circuit amateur aux États-Unis s'est finalement éteint ce week-end.
Un véritable drame dans le monde des sports de combat. Sur Instagram, son adversaire Dillon Cleckler s'est dit "dévasté" par le décès de celui qu'il connaissait depuis plusieurs années : "Tous les hommes ou femmes qui montent sur le ring ou la cage sont spéciaux (...) Justin était un guerrier tout au long de sa vie et ne mérite que du respect ! Mes pensées et mes prières accompagnent Justin Thornton et sa famille en ce moment. RIP guerrier".
Lire aussi : Il tente de voler une voiture mais tombe sur Kevin Holland, combattant de l'UFC
Dana White met en garde les combattants de l'UFC
Après avoir rendu hommage à Thornton, le président de l'UFC Dana White a mis en garde ses combattants qui ont tendance à signer au Bare Knuckle FC, à l'instar de Paige VanZant, quant au danger du sport :
" Tout d'abord, est-ce que quelqu'un est choqué ? Je veux dire, c'est du combat à mains nues ? Je ne suis pas un grand fan. Et je deviens inquiet quand je vois certains de nos combattants qui partent de l'UFC pour rejoindre cette organisation. Nous nous battons depuis 25 ans pour avoir une bonne image. J'ai fait plus de 7 000 combats sans blessure grave à l'UFC. Chaque année, nous dépensons plus de 20 millions de dollars en médecine sportive, pour la santé et le bien-être ou quoi que ce soit".