Le plus gros KO de la carrière d'Alistair Overeem, la légende du kickboxing et du MMA
Combattant emblématique des sports de combat, Alistair Overeem a annoncé, il y a peu, arrêter sa carrière et se lancer en politique. Une bonne occasion de se rappeler de son KO le plus emblématique.
Parmi les combattants passés à l'UFC, certains sont restés dans l'esprit des fans. Si les combattants les plus emblématiques de l'organisation sont généralement ceux étant devenu champion, il arrive que certains athlètes soient devenus, malgré un passage en demi-teinte, de véritables légendes de l'organisation.
Un statut dont peut se targuer le Néerlandais Alistair Overeem. Kickboxeur de génie, "Ubereem" est resté dans l'esprit des fans d'arts martiaux mixtes principalement pour son physique hors normes. Malgré tout très technique, "The Demolition Man" a infligé, tout au long de sa carrière, des KO extraordinaires. Il s'est désormais engagé en politique dans le Belang van Nederland un mouvement libéral.
Overeem vs Hunt
Le 4 mars 2017, Alistair Overeem affronte, à l'occasion de l'UFC 208 : Woodley Vs Thompson 2, le Néo-Zélandais Mark Hunt. Un combat au sein de la catégorie poids lourd qui oppose deux anciennes gloires du monde des arts martiaux et deux anciens champions de la légendaire organisation du K1. Particulièrement attendu, cet affrontement tiendra toutes ses promesses et se soldera, au début du 3e round par une victoire d'Alistair Overeem grâce à un violent KO après une succession de coups de genoux.
Si ce KO permettra à Alistair Overeem de se relancer au sein de la catégorie poids lourd, il signera en revanche le début de la fin pour Mark Hunt. À la suite de ce combat, le Néo-Zélandais ne gagnera qu'une seule fois lors de ses quatre derniers combats.
- Lire aussi : En pleine émission, Mike Tyson fond en larmes après un message poignant du père de Tyson Fury
Un physique hors-norme
Si Alistair Overeem aura détonné dans le monde des sports de combat pour sa faculté à transitionner entre le MMA et le kickboxing, c'est principalement son physique qui le fera entrer dans la légende. Contrôlé positif à de multiples reprises lors d'opérations anti-dopage, le Néerlandais aura néanmoins affiché la majeure partie de sa carrière un physique de super-héros.