Malentendant, ce combat français de MMA est une pépite !

Pro Evolution Fighting / Modibo Diakité
© Pro Evolution Fighting
Pro Evolution Fighting / Modibo Diakité

Modibo Diakité, 21 ans, a la particularité d'être malentendant, ce qui ne l'empêche pas d'être un prospect du MMA français. Il vient de remporter la ceinture du PEF, organisation française amateur.

Modibe Diakité a un parcours particulièrement inspirant. Né malentendant, cela ne l’a pas empêché de devenir l’une des étoiles montantes du MMA en France. Passionné de sports de combat dès son plus jeune âge, il a été inspiré par ses 6 grands frères, tous pratiquants de judo. Après de nombreuses demandes, son frère aîné a finalement accepté de l’emmener avec lui sur les tatamis. Agé aujourd'hui de 21 ans, il vient de remporter ce samedi 21 septembre la ceinture des moins de -77 kg lors du PEF 5 à la décision unanime des juges.

Huit victoires pour deux défaites

Il aurait pu choisir de combattre dans des compétitions où les handicaps sont pris en compte, mais il a préféré affronter des adversaires sans handicap, prouvant ainsi que sa détermination sans limites. Après un passage remarqué par la MMA League, où il surprend tout le monde en décrochant la première place, il fait un bref séjour à l’AEF avant de rejoindre le PEF, toujours en amateur. Doté d’une combativité exceptionnelle et d’une force explosive, il impressionne par sa capacité d’adaptation malgré son handicap. Actuellement sur un palmarès de 8 victoires pour 2 défaite en amateur, un passage en pro après sa récente ceinture du PEF serait peut-être envisageable.

Modibo Diakité, champion du PEF MMA.

Un entourage qui le soutient

Modibo semble avoir un entourage qui le soutient. S'entraînant à la Team Fighting Beat à Rueil-Malmaison, il est sous la direction de Malick Sylla depuis presque dix ans maintenant. Modibo Diakité est également très proche d’un autre combattant, qu’il considère comme son frère : Samba Sima, numéro 1 amateur en France et en Europe dans la catégorie des poids coqs. Un soutien indéfectible et une relation fusionnelle unissent les deux hommes, qui se sont rencontrés très jeunes, dès leur arrivée dans leur salle d’entraînement actuelle.

Diakité est désormais classé quatrième meilleur combattant amateur des poids moyens en France. Il a affronté Ahmed Houari ce samedi 21 septembre à Lille, où il a dominé son combat face à un adversaire pourtant invaincu. Modibo Diakité veut marquer l'histoire du MMA français, même s'il est sans doute déjà en train de le faire.