Salahdine Parnasse révèle le salaire qu'il va toucher au KSW et la proposition que l'UFC lui a faite
Salahdine Parnasse a signé à nouveau au KSW et révèle les contours d'un contrat très intéressant financièrement. Côté UFC, l'équipe du combattant annonce avoir eu une proposition bien inférieure et ne pas avoir été considéré à leur juste valeur.
C'est acté, Salahdine Parnasse a fait le choix de signer à nouveau au KSW. Un choix grandement guidé par l'aspect financier. Interviewé par RMC Sport, Salahdine Parnasse ainsi que son coach et manager Stephane "Atch" Chaufourier, ont donné les détails de ce nouveau contrat juteux au KSW. Bien que les fans du combattant souhaitaient le voir affronter les tops de l'UFC, c'est l'organisation polonaise qui a réuni le plus de conditions propices à l’épanouissement de Salahdine Parnasse, que ce soit sur le plan financier comme sportif. Du coté de l'UFC, Atch révèle un gros manque de considération et de respect envers son combattant, qui ont fortement poussé le binôme à choisir le KSW.
Un contrat très interessant financièrement pour Salahdine Parnasse
"On gagne 2 fois et demi ce qu'on touchait avant" c'est une somme à 6 chiffres dont parle Atch pour donner une image du nouveau salaire de Salahdine Parnasse au KSW. Une somme vertigineuse, qui se rapprocherait des 500 000 euros par combat, pour un contrat de 5 combats, un bon calcul a été fait par l'entourage du combattant.
Le double champion du KSW révèle avoir également eu une offre interessante de la part du PFL, qui aurait pu tout à fait convenir. Mais l’organisation américaine n'offre pas le même traitement que le KSW à Salahdine Parnasse qui se sent "comme à la maison" au sein de l’organisation polonaise.
Un salaire bien inférieur et un manque de considération de la part de l'UFC
L'organisation qui était souhaitée par les fans pour la suite de carrière de Salahdine Parnasse était l'UFC, qui incarne le top au niveau du sportif et du divertissement. Atch annonce avoir beaucoup parlementé avec l’organisation américaine de premier plan, et ne pas avoir pu trouver un terrain d'entente sur le plan financier. La proposition de l'UFC était 20 à 30 fois inférieure au montant du contrat du KSW, une différence qui a de quoi changer la donne. Pouvant vivre de la pratique sportive depuis quelques années, Salahdine Parnasse révèle même qu'il aurait dû retourner travailler s'il avait choisi l'UFC, tellement le salaire est bas.
Aussi, le contrat du KSW permet à Salahdine Parnasse de faire des combats de boxe anglaise, qui est une vraie passion pour le combattant, ce qui était impossible avec l'UFC, très rigide sur l'exclusivité des combats d'un athlète signé au sein de l’organisation.