MMA : Un combattant réalise un KO incroyable... sur l'arbitre (VIDEO)

Les combats de MMA se déroule le plus souvent dans une cage.
© Getty Images
Les combats de MMA se déroule le plus souvent dans une cage.

Au centre de la cage lors du combat entre Lewis Byrne et Luis Gonzalez, Scott Manhardt a été mis KO involontairement par un coup de pied de l'athlète mexicain.

Scott Manhardt, arbitre de MMA officiant lors du premier tournoi de la MMA Super Cup organisée par le Brave CF ce jeudi 10 mars, a subi un KO alors qu'il pilotait le combat entre Lewis Byrne et Luis Gonzalez. Un passage au tapis spectaculaire qui ne l'a pas empêché de reprendre l'exercice de ses fonctions !

Un KO involontaire mais spectaculaire

Au centre de la cage pour diriger les débats entre les deux combattants représentant respectivement l'Irlande et le Mexique, Scott Manhardt s'est retrouvé, bien malgré lui, au sol. Alors que la fin du deuxième round était sur le point d'être annoncée, il a commencé à se rapprocher des deux athlètes pour les séparer.

Mais c'est au même moment que Luis Gonzalez a tenté le tout pour le tout. Sachant qu'il ne pouvait pas se faire contre-attaquer, faute de temps, le sportif a lancé un coup de pied consécutif à une roulade. Et il a du se dire que son pari était gagnant lorsqu'il a senti son talon percuter quelque chose.

Mais ce quelque chose était en réalité la tête de l'arbitre, tombé à la renverse face à la violence du choc. Passant un moment au sol pour retrouver ses esprits, Scott Manhardt a finalement repris sa place et dirigé le combat jusqu'à son terme. Un duel finalement remporté par Lewis Byrne à la décision unanime.

La MMA Super Cup, une nouvelle compétition

Un évènement qui rappelle celui arrivé à un arbitre de l'UFC il y a peu et qui aura fait parler de la MMA Super Cup.

Nouvelle compétition organisée par le Brave en association avec la Fédération internationale d'arts martiaux mixtes, elle s'articule comme un tournoi amateur de MMA avec des combattants du monde entier représentant leurs nations. Au total, huit nations sont présentes et s'affrontent du 9 au 12 mars.


Il y a neuf combattants par équipe (sept hommes et deux femmes), un pour chaque catégorie de poids, et trois remplaçants (deux hommes et une femme) par équipe. Dans un affrontement entre pays, il y a neuf combats, chacun d'entre eux étant disputé avec des rounds de 180 secondes. . L'équipe qui a le plus de victoires à la fin des neuf combats passe à l'étape suivante du tournoi.

Si les pratiquants sont amateurs, le cash price du tournoi est plutôt intéressant : 100 000 dollars pour les vainqueurs, 75 000 pour les finalistes et 50 000 pour la troisième place.