Les grosses révélations de Deontay Wilder sur son combat contre Ngannou

Deontay Wilder et Francis Ngannou.
© Getty Images
Deontay Wilder et Francis Ngannou.

Le combat entre Francis Ngannou et Deontay Wilder se précise. Dans une récente interview, le boxeur a mis les choses au clair sur le futur duel face au Camerounais.

Si Francis Ngannou a été déclaré battu à la décision partagée des juges contre Tyson Fury, il est pourtant le vainqueur moral de ce duel. Désormais, le Camerounais est aussi bien considéré en MMA qu'en boxe anglaise. Pour son prochain combat, le "Predator" dispose ainsi de nombreuses options. Dont celle d'affronter Deontay Wilder. Un potentiel adversaire qui est prêt à venir dans la cage pour se frotter au Camerounais.

Wilder aurait dû combattre Ngannou avant Fury

Dans un entretien accordé au journaliste Papa Kuranchie pour Press Box et rapporté par Thibaut Falconnat, Deontay Wilder s'est livré sur un futur combat contre Francis Ngannou. Et il a commencé en lâchant une grosse information : "Moi et Francis étions censés nous battre avant Fury, mais à cause de différentes choses, cela ne s'est pas produit. Mais c'est cool parce que c'était mieux pour lui d'aller participer à un combat de boxe. Cela a rendu les choses plus grandes et meilleures pour lui parce qu’il s’est fait un nom dans la boxe au point que cela excite les gens à l’idée d’un combat avec des gens comme moi".

Catégorique sur la tenue de la rencontre dans un futur plus ou moins proche, Deontay Wilder a toutefois appelé le PFL à mettre les choses au clair sur des règles adaptées entre boxe et MMA : "Je n’ai aucune crainte à l’idée d’entrer dans l’Octogone, mais la PFL doit clarifier ses règles mixtes".

Des discussions qui avancent


Quand ce combat aura-t-il lieu ? Telle est la question. De son côté Wilder a affirmé que les discussions avançaient bien : "J'ai eu quelques réunions avec différentes personnes, des PDG du PFL pour parler de certains détails et voir ce qui se passera dans le futur. L'avenir est prometteur. Il se passe beaucoup de choses entre la boxe et le MMA. J'ai hâte de monter sur le ring avec Francis et de commencer le combat. La première fois que nous avons eu une discussion, je lui ai dit que nous devrions en faire un en boxe et un en MMA. Je pense que ce serait très amusant pour les fans des deux côtés, car la plupart du temps, vous voyez des gars de MMA venir dans notre monde, et pas l'inverse. Mais je veux être juste, je suis toujours juste. S'il vient ici pour boxer, le prochain j'irai dans son domaine. Ce serait très compétitif et nous organiserions un grand spectacle pour tout le monde."