Le premier combat du titan Mirko Cro Cop en MMA a duré moins d'une minute, et c'était sanglant
Il est de ceux qui ont fait du MMA, une discipline suivie aux autres coins du globe. Mirko "Cro Cop" Filipovic est une légende de ce sport dont les premiers pas étaient déjà révélateurs de ce qui allait suivre.
Jambe droite hôpital, jambe gauche cimetière. Telle était la phrase que les adversaires de Mirko Cro Cop Filipovic avaient en tête avant d'affronter le titan croate dans un ring ou un octogone. L'ancien policier est devenu grâce à sa force surpuissante et son jeu de jambes sans équivalent une véritable légende du MMA. Rapide, destructeur, sans peur... Le natif de Vinkovci avait tout. Bien qu'il ait été défait à plusieurs reprises chez les pros, Cro Cop affichait déjà sa personnalité et son talent dès son premier combat en 2001.
Le premier combat MMA de Mirko 'Cro Cop' Filipovic
Déjà renommé en kickboxing au milieu des années 1990, Cro Cop arrive en MMA par la grande porte. Il n'est pas inconnu et il est surtout craint. Un physique monstrueux, un regard terrible et une panoplie technique avec peu d'égaux... Le Croate débarque à Saitama le 19 août 2001 avec une intention claire : en finir rapidement et de manière brutale. Son premier adversaire en MMA pro est Kazuyuki Fujita, catcheur et pratiquant des arts martiaux mixtes. Dès les premières secondes, le public sait que cela va être difficile pour le Japonais qui cherche néanmoins à mettre à terre le colosse croate. Mais voilà, même s'il est novice dans la discipline, Cro Cop n'était pas craint pour rien à l'époque et possédait un certain statut. Puis l'éclair vient. Filipovic déclenche un coup de genoux terrible dans la tête de son adversaire qui tentait de s'en prendre à ses jambes... Mauvaise idée.
- Lire aussi : Mirko Cro Cop martyrise le footballeur Dejan Lovren dans un combat à l'entrainement (VIDEO)
La tête en sang
Mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, Kazuyuki Fujita semble encaisser dans un premier temps et n'est pas directement KO. Quelques secondes plus tard, le Japonais est alors pris par terre par le Croate et ne semble plus faire grand-chose. L'arbitre intervient ensuite pour mettre fin au combat. Le monde découvre alors la plaie énorme de Fujita au visage. Terrifiant.
- Cela peut également vous plaire : KO au 1er round, Jérôme Le Banner signe une nouvelle victoire retentissante en MMA