Le patron du PFL Europe voit un potentiel sans limites pour Cédric Doumbé en MMA
Cédric Doumbé a déjà mis tout le monde d’accord au sein du PFL et les organisateurs misent déjà beaucoup sur le potentiel du Français.
La hype provoquée par Cédric Doumbé n’a décidément pas de limites. Elle se propage même chez les dirigeants du PFL. Il faut dire que le Franco-camerounais a marqué son entrée au sein de l’organisation concurrente de l’UFC. Pour son premier combat, "The Best" a séché son adversaire Jordan Zebo en 9 petites secondes. De quoi impressionner Dan Hardy qui dirige aujourd’hui les opérations des combattants pour le PFL Europe. L’ancien pensionnaire de l’UFC s’attend à ce que Doumbé réussisse à gravir les échelons un à un pour accomplir une brillante carrière en MMA : “Tout au long de l’histoire des arts martiaux mixtes, nous avons eu de bons kickboxeurs qui sont passés au MMA et qui ont eu du succès, vous savez, même des gens comme Mark Hunt et Mirko Cro Cop. Cro Cop, lorsqu’il a combattu Coleman, était le modèle à suivre pour un kickboxeur dans un combat de MMA”, a-t-il pris pour exemple dans une interview accordée à SiriusXM dans le cadre de l’émission Unlocking the Cage, avant d’enchaîner.
Future tête d’affiche
“Vous avez mentionné Adesanya et Pereira. Deux gars qui ont eu une carrière exceptionnelle en kickboxing, qui sont passés au MMA et qui ont connu quelques épreuves. Nous nous attendons à ce que Cédric passe ces épreuves au fur et à mesure et qu’il monte dans le classement.” Une déclaration qui devrait faire plaisir au principal intéressé, mais qui souligne surtout que les dirigeants du PFL voient un potentiel immense en “Doumced” et pourrait rapidement faire de lui une tête d’affiche de l’organisation.
“On ne peut pas souvent utiliser des mots comme ‘légendaire’, mais cela correspond à son profil.”
“Je veux dire qu’il n’a que 5-0 pour l’instant, mais si vous comparez ce que Cédric a pu faire dans le monde du kickboxing, c’est quoi son record déjà ? 75-7 [ndlr 75-6] ? Il a défendu sa ceinture cinq fois, il a été deux fois champion (11 fois champion du monde en KB, 7 fois au Glory). On ne peut pas souvent utiliser des mots comme ‘légendaire’, mais cela correspond à son profil. Il vient juste de commencer sa carrière en MMA, il a 31 ans, pour une personne qui a tout accompli en kickboxing, il pourrait faire la même chose en MMA et d’après ce qu’on peut voir, ses compétences ont très bien été transférées”, a ajouté Dan Hardy, dithyrambique au sujet de la nouvelle coqueluche des sports de combat en France. On ne devrait donc pas attendre longtemps avant de revoir Cédric Doumbé dans la cage. Son prochain adversaire n’a pas encore été dévoilé, mais plusieurs noms reviennent avec insistance. Sans oublier le projet fou du PFL de le faire combattre l’influenceur et boxeur américain Jake Paul.