Les potentiels adversaires de Cédric Doumbé au PFL après sa victoire contre Zébo
Quel avenir pour Cédric Doumbé au PFL après sa victoire par KO contre Jordan Zébo ? Voici les adversaires qui pourraient affronter le Français lors de son prochain combat de MMA.
Avec sa victoire par KO face à Jordan Zébo, Cédric Doumbé a choqué la planète MMA. Et pas que. Sou les yeux de Kylian Mbappé et de nombreuses autres célébrités, "The Best" a mis fin au combat en 9 petites secondes. Une performance magistrale qui ouvre des portes à l'ancien champion de kickboxing ? Qui affrontera-t-il lors de sa prochaine apparition dans l'octogone ? L'athlète dispose de plusieurs pistes, on fait le point.
Une entrée potentielle dans le tournoi à 1 million de dollars
Comme c'était annoncé lors de sa signature au PFL en mai dernier, Cédric Doumbé devait prendre part au tournoi à 1 million de dollars de l'organisation. Le plan est toujours dans les tuyaux, mais n'est pas la seule option disponible. S'il décidé d'y prendre part, "The Best" pourrait ainsi affronter les autres combattants qui seront dans le tableau. On pense notamment à Sadibou Sy (vainqueur en 2022), Magomed Umalatov (membre de l'équipe de Khabib qui l'a déjà défié) ou encore Nayib Lopez (16-1 en carrière).
Un nouveau choc choc contre un Français ?
Et si Cédric Doumbé affrontait à nouveau un Tricolore ? Au vu du succès de l'évènement du 30 septembre, le PFL pourrait être tenté d'organiser rapidement un nouveau combat dans l'Hexagone. Et quoi de mieux qu'un autre Français pour faire face à "Doumced". Celui-ci pourrait être Levy Carriel, auteur d'un des KO de l'année 2023 et qui a déjà défié Doumbé après son KO sur Zébo.
Un combat contre Jake Paul en projet
C'est le projet démentiel du PFL. Cédric Doumbé vs Jake Paul est dans le viseur des dirigeants. C'est Dan Hardy, matchmaker du PFL, qui a révélé l'information à Chris Genachte de la chaine Fight Minds, affirmant qu'il était "en train de travailler sur quelque chose". Mais attention, rien n'est fait. Il y a de nombreux détails à régler. Tout d'abord, déterminer la discipline, MMA ou boxe anglaise. Mais aussi la catégorie, l'Américain ayant combattu à 84 kilos contre Nate Diaz, soit au dessus des 77 kilos de Doumbé. Mais nul doute qu'un choc entre les deux rencontrerait un franc succès.