Le Français Souhil Arezki sacré champion du monde de MMA après un énorme combat
Opposé à Buzurgmehri Saifullozoda en finale des championnats du monde de MMA ce vendredi 24 novembre, Souhil Arezki a remporté la première médaille d'or française de la compétition.
Après une 3e place l'an passé, Souhil Arezki avait l'occasion de décrocher l'or aux championnats du monde de MMA ce vendredi 24 novembre à Tirana (Albanie). Auteur d'un sans-faute jusque-là, le Français était opposé à Buzurgmehri Saifullozoda en finale. Un adversaire que le jeune athlète de 19 ans a largement maitrisé, s'imposant à la décision unanime et devenant ainsi champion du monde !
Souhil Arezki enfin sacré
En face de lui en finale, Souhil Arezki retrouvait un adversaire bien connu des entraineurs tricolores. En effet, en demies la veille, Buzurgmehri Saifullozoda avait sorti l'autre français présent dans le tableau, Samba Sima. Fort en lutte mais plus friable debout, le Tadjik a pourtant subi la loi d'Arezki au sol dans le premier round. Très agressif, le protégé de Johnny Frachey a usé de son cage-control et de son ground and pound pour scorer de précieux points.
Dans la deuxième reprise, cela a été plus sérré, l'action se déroulant principalement contre la cage avec les deux athlètes s'échangeant tout à tour des coups de genoux. Dans l'ultime round, Arezki a géré à la perfection, emmenant directement son adversaire au sol et le sanctionnant en ground and pound tout en esquivant les tentatives de clé de bras du Tadjik. Une performance remarquable qui lui permet de s'imposer à la décision unanime et de devenir champion du monde de MMA chez les juniors en moins de 61 kilos !
Un espoir déjà expérimenté
Si Souhil Arezki n'a que 19 ans, il possède déjà une solide expérience dans le MMA. Depuis 2021 et le lancement de sa carrière chez les amateurs, il a déjà effectué 23 combats en comptant celui d'aujourd'hui. Son bilan ? 18 victoires pour 4 défaites. Et un palmarès déjà bien fourni avec un titre de champion de France, une médaille d'argent aux championnats d'Europe et le bronze aux Mondiaux de l'an passé.
Anciennement au NR Fight, Arezki a suivi son coach Johnny Frachey à l'US Metro. Là-bas, il fréquente d'autres grands talents, aussi bien professionnels qu'amateurs. Morgan Charrière, Taylor Lapilus, Paul Denis Navero, Axel Alfandari ou encore Ugo-Antton Vidal pour ne citer qu'eux.