Énorme victoire de Paul Denis Navero par soumission aux championnats du monde de MMA
En huitièmes de finale des championnats du monde de MMA amateur, le Français Paul Denis Navero s'est imposé par soumission face à Alexandre Rita au terme d'un combat d'une extrème intensité.
Champion de France en titre chez les moins de 66 kilos, Paul Denis Navero participe actuellement aux championnats du monde de MMA amateur en Albanie. Après un premier succès probant contre l'Américain David Grostic, le jeune tricolore était opposé à Alexandre Rita en huitièmes de finale ce mardi 21 novembre. Un combat qu'il a remporté par soumission dans le 3e round après une véritable guerre.
Paul Denis Navero qualifié en quarts de finale
Accompagné de son coach Johnny Frachey et de Nicolas Ott, Paul Denis Navero est directement rentré dans le combat. Dans un premier round très engagé, le Français a trouvé du succès en striking, se faisant tout de même contrer par un adversaire très puissant. Des échanges rugueux entrecoupées par quelques phases au sol où le pensionnaire de l'US Metro s'est montré à son avantage.
Dans la deuxième reprise, cela a été un peu plus compliqué pour Denis Navero, Rita, finaliste l'an dernier, se montrant plus entreprenant et le touchant à plusieurs reprises. Mais le jeune tricolore a de la ressource et il l'a prouvé dans la 3e reprise en allant chercher le finish par soumission sur un étranglement arrière parfaitement placé. Une victoire qui lui permet d'accéder aux quarts de finale de la compétition.
Un jeune espoir du MMA français devenu populaire grâce à IbraTV
Méconnu il y a encore quelques mois, Paul Denis Navero a acquis une certaine popularité en combattant sur la chaine YouTube d'IbraTV. S'imposant à deux reprises avec la manière, il avait vu sa notoriété exploser grâce à des séquences virales sur les réseaux sociaux.
Mais Paul Denis Navero est bien plus q'un combattant passé chez IbraTV. En 2023, il est devenu champion de France amateur chez les moins de 66 kilos en venant à bout d'Ugo-Antton Vidal à la décision unanime des juges. En parallèle de sa carrière dans le MMA, il tient également une chaine YouTube où il poste régulièrement, une sorte de journal de bord où l'on peut suivre ses aventures et son ascension dans le monde des arts martiaux mixtes.