Justin Gaethje raconte comment Donald Cerrone l'a mis KO lors d'un sparring (VIDÉO)

Justin Gaethje raconte comment Donald Cerrone l'a mis KO
© Getty
Justin Gaethje raconte comment Donald Cerrone l'a mis KO

Justin Gaethje a raconté comment Donald "Cowboy" Cerrone l'a mis KO lors d'un sparring en 2012, quelques jours avant que les deux hommes s'affrontent lors de l'UFC Vancouver.

L'UFC a ravi les fans de violence pure en annonçant le main event de l'UFC on ESPN + 16 de Vancouver : un duel qui s'annonce épique entre le vétéran Donald Cerrone et le fou furieux Justin Gaethje. Les deux poids légers nous ont habitué à cumuler les bonus.

À eux deux, ils cumulent pas moins de 11 bonus lors de leurs 9 derniers combats ! Cowboy reste sur une défaite contre Tony Ferguson à cause d'une blessure, alors que The Highlight a signé un KO retentissant face à Edson Barboza lors de sa dernière sortie dans l'octogone.

Une anecdote savoureuse

Lors d'une interview accordé à ESPN, Justin Gaethje a raconté une anecdote mythique datant de 2012. À l'époque, il n'avait pas encore combattu chez les pros et cumulait 7 combats de MMA amateurs. Encore lutteur plus que combattant, il a accepté d'aider Cerrone à préparer son combat contre Melvin Guillard, et s'en est tiré avec... un beau KO !

Je venais de finir le lycée, je n’avais jamais combattu en pro, j’avais 7 combats amateurs, mais quand j’étais amateur je n’étais pas un combattant, j’étais un pur lutteur. Et Cowboy m’a demandé de venir et de l’aider à l’entraîner en lutte pour Melvin (Guillard en 2012) et je l’ai fait. Et c’était une super expérience de faire partie de ça. À l’époque, je n’avais aucune idée de ce que je ferais dans le futur mais à cette époque c’était génial, un gamin qui venait d’être diplômé et qui voulait se lancer dans une carrière en MMA. J’avais le rêve de devenir un combattant. Cowboy n’y va en douceur pour personne, il m’a mis KO. Dans cette courte période, j’ai vu Cowboy mettre au moins 3 ou 4 personnes KO. Heureusement, il ne m’a pas mis de coup de pied en pleine tête, c’était juste un uppercut. Mais je ne savais pas ce que je faisais à cette époque, il serait idiot de croire que ça va être pareil. Mais il sait, il n’est pas idiot il sait que je suis différent.