Jordan Zébo explique pourquoi Cédric Doumbé a été avantagé lors de leur combat selon lui
Vaincu par Cédric Doumbé en septembre dernier au PFL Paris, Jordan Zébo a constaté, selon lui, une différence de traitement avec son adversaire dans l'avant-combat.
Préparant son retour à la compétition qui aura lieu le 7 mars prochain face à Carlos Graca lors de l'Ares 19, Jordan Zébo fait actuellement la tournée des médias. Forcément, sa défaite par KO en 9 secondes subie contre Cédric Doumbéarrive très rapidement dans les discussions. Et dans une récente interview, le pensionnaire du MMA Factory a dénoncé les avantages qui ont été donnés à son adversaire selon lui.
Jordan Zébo mis dans de mauvaises conditions face à Cédric Doumbé ?
Invité sur l'émission AB Show de son ami et partenaire d'entrainement au MMA Factory Abu Bakr Bathily, Jordan Zébo est revenu en longueur sur son duel contre Cédric Doumbé. Il a notamment expliqué que la semaine d'avant-combat avait été difficile à vivre pour lui :
"Le jour-J, j’ai ressenti toute l’accumulation de la semaine avant le combat. Moi, mes coachs ont été tenus à distance, ils n’ont même pas pu entrer dans la salle avec moi pour la pesée. Ils ont dû rester dans la voiture. Normalement c’était à huis clos, mais ses entraineurs étaient avec lui. C’est une chose importante parce que tu gardes contact avec ceux qui seront là pendant le combat. Tu entends les mots qu’ils ont pour te motiver."
"Des gars ont été disqualifiées pour avoir retardé le début du combat"
Dans la suite de l'interview, Jordan Zébo a continué de développer son propos. Il s'est notamment plaint du retard dans l'envoi des places réservés à ses proches et du fait que Cédric Doumbé a fait patienter l'arbitre pour effectuer son cri dans la cage :
"J’étais en main event, c’est incroyable que je n’ai que deux places offertes. Au final le PFL ne me les a pas données. Fernand Lopez a dû donner ses places à ma copine, et le Uber a tout volé. Je me suis senti trahi par l’organisation. Fernand a demandé des comptes sur pourquoi je ne pouvais pas me présenter avec mes entraineurs, dans une si grande salle, avec les médias. J’étais livré à moi-même. Pour revenir au jour du combat, des gars ont déjà été disqualifiés pour avoir parlé à l’arbitre, pour avoir retardé le début du combat. Là, quand l’arbitre nous rapproche pour expliquer les règles, il dit d’attendre pour crier « Jordan t’es mort »…"